j3e n°809 : éclairage, passer à la technologie LED

> L’interview GE France affirme un engagement fort dans l’économie française, notamment en nouant des partenariats avec des collectivités et des acteurs économiques de premier plan. « La cocréation est dans notre ADN », aime à dire sa présidente, Clara Gaymard, qui nous livre ses réflexions sur le marché français et les ambitions de GE France. > Dossier –  Éclairage – Passer à la technologie LED Malgré la position dominante de la fluorescence dans le tertiaire, la LED pourrait s’imposer rapidement : non seulement ses atouts sont nombreux, mais la RT 2012 la favorise indirectement. La LED a néanmoins des exigences en matière d’installation qu’il est important de connaître.   > Salon des EnR  – Quoi de neuf sur le marché des onduleurs photovoltaïques ? Le salon des Énergies renouvelables 2012 a été l’occasion de faire le point sur la technologie des onduleurs PV. Fiabilité et garanties à la hausse, outils de plus en plus complets et nouvelle orientation avec les micro-onduleurs : tout ce qu’il faut en retenir. > PEP ecopassport – Un programme déjà référent sur les marchés internationaux Face aux dérives de la communication « verte », les filières électrique, électronique et du génie climatique ont pris l’initiative de cadrer les choses dans leur secteur avec le […]

Sur le même sujet

L’interview
GE France affirme un engagement fort dans l’économie française, notamment en nouant des partenariats avec des collectivités et des acteurs économiques de premier plan. « La cocréation est dans notre ADN », aime à dire sa présidente, Clara Gaymard, qui nous livre ses réflexions sur le marché français et les ambitions de GE France.

> Dossier –  Éclairage – Passer à la technologie LED

Malgré la position dominante de la fluorescence dans le tertiaire, la LED pourrait s’imposer rapidement : non seulement ses atouts sont nombreux, mais la RT 2012 la favorise indirectement. La LED a néanmoins des exigences en matière d’installation qu’il est important de connaître.

 

> Salon des EnR  – Quoi de neuf sur le marché des onduleurs photovoltaïques ?
Le salon des Énergies renouvelables 2012 a été l’occasion de faire le point sur la technologie des onduleurs PV. Fiabilité et garanties à la hausse, outils de plus en plus complets et nouvelle orientation avec les micro-onduleurs : tout ce qu’il faut en retenir.
> PEP ecopassport – Un programme déjà référent sur les marchés internationaux
Face aux dérives de la communication « verte », les filières électrique, électronique et du génie climatique ont pris l’initiative de cadrer les choses dans leur secteur avec le programme PEP ecopassport. Être vertueux, oui, mais pas n’importe comment. Décryptage.

> Et aussi
La LED produit économique
Efficacité énergétique, directive européenne

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte