Ijenko annonce le lancement de sa nouvelle plateforme ouverte de gestion de l’énergie résidentielle

Ijenko annonce le lancement de sa nouvelle plateforme ouverte de gestion de l’énergie résidentielle

 IJENKO, plateforme de référence des services résidentiels d’efficacité énergétique et de gestion de la demande, a annoncé aujourd’hui le lancement d’IJENKO Engage, sa nouvelle plateforme ouverte de gestion de l’énergie et de l’habitat intelligent, permettant aux opérateurs de services d’offrir à leurs clients tous types d’applications en utilisant de multiples protocoles de réseau domestique (HAN). IJENKO Engage est une plateforme « Home Energy Management services » (HEMS) évolutive et ouverte qui permet aux opérateurs de services de développer et exploiter des applications de gestion de l’énergie pour les clients résidentiels au travers d’APIs ouvertes pour l’électricité, le gaz et l’eau. IJENKO Engage intègre des fonctionnalités avancées telles que la gestion de l’effacement résidentiel, la classification et la comparaison des foyers ou l’analyse et la prévision de la consommation. IJENKO Engage fonctionne avec tous les protocoles standards et ouverts de l’infrastructure « Home Area Network » (HAN). Elle permet aux fournisseurs de services de déployer leurs applications à partir d’une plateforme unique, tout en utilisant une ou plusieurs technologies de réseau domestique, telles que Zigbee, Wireless M-Bus, EnOcean et bientôt KNX entre autres. « La plateforme IJENKO Engage est un jalon important pour IJENKO et ses partenaires », explique Serge Subiron, […]

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 IJENKO, plateforme de référence des services résidentiels d’efficacité énergétique et de gestion de la demande, a annoncé aujourd’hui le lancement d’IJENKO Engage, sa nouvelle plateforme ouverte de gestion de l’énergie et de l’habitat intelligent, permettant aux opérateurs de services d’offrir à leurs clients tous types d’applications en utilisant de multiples protocoles de réseau domestique (HAN).


IJENKO Engage est une plateforme « Home Energy Management services » (HEMS) évolutive et ouverte qui permet aux opérateurs de services de développer et exploiter des applications de gestion de l’énergie pour les clients résidentiels au travers d’APIs ouvertes pour l’électricité, le gaz et l’eau. IJENKO Engage intègre des fonctionnalités avancées telles que la gestion de l’effacement résidentiel, la classification et la comparaison des foyers ou l’analyse et la prévision de la consommation.
IJENKO Engage fonctionne avec tous les protocoles standards et ouverts de l’infrastructure « Home Area Network » (HAN). Elle permet aux fournisseurs de services de déployer leurs applications à partir d’une plateforme unique, tout en utilisant une ou plusieurs technologies de réseau domestique, telles que Zigbee, Wireless M-Bus, EnOcean et bientôt KNX entre autres.
« La plateforme IJENKO Engage est un jalon important pour IJENKO et ses partenaires », explique Serge Subiron, PDG d’IJENKO. « Du côté des clients résidentiels, elle affranchit les opérateurs de service des contraintes liées à la multiplicité des systèmes. L’infrastructure multi protocoles leur donne la capacité de choisir et d’utiliser des objets communicants qui rendent possible leur stratégie de services, et non plus le contraire. Du coté des applications, les APIs ouvertes leur permettent de développer des services qui accroissent leur différenciation et leur compétitivité dans le domaine de l’efficacité énergétique, de la gestion de la demande
et de l’habitat intelligent, en s’appuyant sur une plateforme sécurisée et évolutive qui a déjà a été sélectionnée par des opérateurs de premier plan ».
IJENKO Engage, les APIs ouvertes et l’infrastructure HAN multi protocoles sont disponibles dès à présent, de même que les services HEMS et les interfaces utilisateurs multi canaux en marque blanche. Ces derniers permettent déjà aux énergéticiens, aux opérateurs télécoms, aux distributeurs spécialisés, aux groupes immobiliers ou aux intégrateurs systèmes d’expérimenter ou de lancer des services résidentiels d’efficacité énergétique et de gestion de la demande.

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