L’association P.E.P. a un nouveau président : Norbert Bluthé

L’association P.E.P. regroupe des professionnels et des syndicats de l’industrie électrique, électronique et de génie climatique. Elle porte le Programme « PEP ecopassport ». Le 13 juillet 2012 Norbert Bluthé est devenu le nouveau président de l’association.

Sur le même sujet

Les fiches Profils Environnementaux Produits (PEP) sont les véritables cartes d’identité environnementales des produits. Elles apportent aux entreprises qui font la démarche :
– Une certification des données environnementales,
– Une anticipation des règlementations environnementales à venir,
– Une valorisation des produits éco-conçus.

Après Claude Breining – Schneider Electric – qui a permis de lancer l’association et de fédérer tous les acteurs de la filière autour du programme PEP ecopassport, Norbert Bluthé prend la présidence de l’association le 13 juillet 2012. Il est Directeur Europe de la Ligne de Marché Industrie du groupe Nexans et était jusqu’à présent trésorier de l’Association.
Il aura à coeur de poursuivre le développement du programme sur le plan géographique comme sur le plan des produits couverts.

Retrouver le programme sur le site Internet pep-ecopassport.org.
Le site internet, http://pep-ecopassport.org/ profite de l’été pour enrichir la documentation proposée et proposer la consultation des PEP.
Disponible en français et en anglais, le site est le référent du domaine de la déclaration environnementale.
Toutes les procédures et documents utiles à la rédaction des fiches Profils Environnementaux Produits (PEP) sont téléchargeables sur le site.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte