IKEA ne vendra bientôt plus que des ampoules et des luminaires LED

IKEA ne vendra bientôt plus que des ampoules et des luminaires LED

IKEA entend soutenir la révolution des LED qui consomment 85% d’énergie en moins que les ampoules à incandescence et durent 20 ans, en convertissant toute sa gamme d’éclairages à cette technologie, d’ici à 2016. Dans le but de permettre à des millions de gens d’adopter un style de vie “plus durable” au quotidien et de réduire leurs dépenses énergétiques, les ampoules seront vendues au prix le plus bas du marché.La compagnie suédoise a indiqué également qu’elle remplacera par des LED et d’autres éclairages à basse consommation énergétique plus d’un million de sources lumineuses dans ses magasins.”Les LED révolutionnent l’éclairage. Dans un contexte où les factures d’énergie des ménages et la consommation énergétique mondiale sont en augmentation rapide et constante, les petites LED peuvent avoir un grand impact. Elles consomment nettement moins que les ampoules classiques et offrent un potentiel considérable en termes d’éclairage de l’habitat. Parce que nous sommes convaincus que chacun doit avoir le droit de mener un style de vie plus durable à la maison, nous mettrons tout en œuvre pour que nos LED soient les moins chères du marché“, a déclaré Steve Howard, Chief Sustainability Officer du groupe IKEA.IKEA propose déjà dans son catalogue une vaste gamme […]

Sur le même sujet

IKEA ne vendra bientôt plus que des ampoules et des luminaires LEDIKEA entend soutenir la révolution des LED qui consomment 85% d’énergie en moins que les ampoules à incandescence et durent 20 ans, en convertissant toute sa gamme d’éclairages à cette technologie, d’ici à 2016. Dans le but de permettre à des millions de gens d’adopter un style de vie “plus durable” au quotidien et de réduire leurs dépenses énergétiques, les ampoules seront vendues au prix le plus bas du marché.La compagnie suédoise a indiqué également qu’elle remplacera par des LED et d’autres éclairages à basse consommation énergétique plus d’un million de sources lumineuses dans ses magasins.”Les LED révolutionnent l’éclairage. Dans un contexte où les factures d’énergie des ménages et la consommation énergétique mondiale sont en augmentation rapide et constante, les petites LED peuvent avoir un grand impact. Elles consomment nettement moins que les ampoules classiques et offrent un potentiel considérable en termes d’éclairage de l’habitat. Parce que nous sommes convaincus que chacun doit avoir le droit de mener un style de vie plus durable à la maison, nous mettrons tout en œuvre pour que nos LED soient les moins chères du marché“, a déclaré Steve Howard, Chief Sustainability Officer du groupe IKEA.IKEA propose déjà dans son catalogue une vaste gamme d’ampoules LED qui permettent au consommateur de remplacer les ampoules à incandescence sans changer le luminaire.Si un million de personnes remplaçaient chacune une ampoule par une LED, les économies en termes d’émissions de CO2 équivaudraient à la plantation de 17 millions d’arbres par an !Les LED ouvrent d’après IKEA la voie à des possibilités entièrement nouvelles en termes de design : “elles s’utilisent de quantités de façons, fonctionnent immédiatement à pleine intensité et dégagent une belle lumière chaude.” Par ailleurs, elles sont sûres à l’utilisation, ne dégagent pas de chaleur et ne contiennent pas de mercure.

Une étude récente effectuée auprès de 6000 consommateurs en Chine, en Russie, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suède (juillet 2012), a montré qu’un grand nombre des personnes ignoraient les avantages des LED. Néanmoins, 60% d’entre elles se sont déclarées intéressées par les LED comme source d’économie d’énergie, dans un contexte où les ménages sont globalement confrontés à une hausse de leur facture énergétique et où l’éclairage représente entre 20 et 25% de leurs dépenses d’électricité.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte