Actassi Essential, solution de câblage VDI de Schneider Electric

Schneider Electric optimise les petits et moyens bâtiments tertiaires avec Actassi Essential, solution de câblage VDI simple et évolutive.

Sur le même sujet

Destinée aux bâtiments standards du tertiaire, simple et rapide à mettre en oeuvre, la gamme Actassi Essential est une réponse aux besoins de connectivité, de modularité et de flexibilité des bureaux. Elle permet aux installateurs de réduire le temps de mise en oeuvre et de valoriser leurs réalisations.
Rueil-Malmaison (France), le 9 octobre 2012 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce Actassi Essential, une nouvelle solution pour des systèmes « Voix, Données, Images » dans le petit et moyen tertiaire, plus simple et rapide à mettre en oeuvre. L’offre renforce la gamme de solutions du Groupe existant déjà pour les infrastructures de réseaux plus complexes (grands sites tertiaires, bâtiments critiques, datacenters). A l’heure où les utilisateurs de bureaux ont des besoins croissants en matière de flexibilité et de connectivité, l’offre Actassi Essential apporte des réponses souples et adaptées.

Une gamme évolutive et complète
Actassi Essential propose des solutions cuivre et de fibres optiques couvrant les exigences normatives les plus strictes : de la catégorie 5E à la catégorie 6A pour le cuivre, et des liaisons fibres optiques multimodes. Ces liens permettent le bon fonctionnement de toutes les applications Voix, Données et Images du marché.
La gamme comporte 5 grandes familles d’éléments fonctionnels :
• Supports au poste de travail et appareillages
• Liaisons cuivre
• Liaisons Fibres Optiques
• Panneaux 19″
• Baies et coffrets

Pour une installation facile et rapide
La gamme offre une grande facilité d’installation et d’exploitation.
Elle intègre les nouveaux connecteurs RJ 45 S One, faciles à câbler et re-connectables, qui ne nécessitent l’usage d’aucun outil spécifique et des liaisons optiques basées sur une solution « plug and play » (pré-connectées et pré-testées).
Les panneaux de distribution et d’interconnexion proposent des innovations dans leur mise en oeuvre : système Quickfix (vis pré-montées et imperdables), panneaux coulissants, etc.
Elle intègre également de l’appareillage et des panneaux de distribution pré-équipés de leurs connecteurs RJ45, etc.

Esthétisme et ergonomie du poste de travail au local technique
Actassi Essantial complète parfaitement les offres Schneider Electric pour les postes de travail et locaux techniques, valorisant ainsi l’ensemble esthétique et fonctionnel de l’installation. Un soin particulier a en effet été apporté au design et aux couleurs de ces gammes.
Les appareillages modulaires de la gamme Altira (disponible depuis septembre 2012) contribuent à créer un environnement de travail esthétique et ergonomique. Ils offrent des fonctions multiples et une finition Blanc Polaire. Avec Optiline 45, système d’installation à clipsage direct, l’appareillage est intégré directement aux équipements de bureaux. Cette gamme complète de colonnes, colonnettes, boîtes de sol et boîtes de prises permet un accès total au câblage par les murs, les plafonds et les faux-planchers.
Côté local technique, les armoires et coffrets Actassi Essentail garantissent une mise en oeuvre et une exploitation aisée tout s’intégrant parfaitement dans l’univers tertiaire.
En savoir plus : www.schneider-electric.fr

Source : www.3dcommunication.fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte