Nexans lance un site Web davantage orienté client

Nexans lance un site Web davantage orienté client

Une nouvelle interface utilisateur offre des fonctionnalités optimisées – Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a lancé une version revue et améliorée de son site Web institutionnel (www.nexans.com) et de ses déclinaisons dans différents pays. Celle-ci est dotée d’une nouvelle interface utilisateur offrant des fonctionnalités optimisées aux clients et partenaires du Groupe. L’idée forte qui sous-tend le concept du nouveau site Web est de fournir aux visiteurs un accès rapide et facile à toutes les informations qu’ils recherchent sur les produits, solutions et données financières de Nexans. La nouvelle maquette se caractérise notamment par l’utilisation de couleurs et de formes distinctives pour mettre en évidence les principales activités, d’icônes pour améliorer la visibilité des fonctions et des contenus, ainsi qu’un moteur de recherche plus puissant. Pour souligner la nouvelle orientation client, l’en-tête du site Web comprend désormais un formulaire d’authentification. Une fois identifiés, les utilisateurs ont immédiatement accès à des informations liées à leur profil, y compris les détails de leur compte. Une section « Votre Activité » complète et plus claire regroupe les informations concernant les produits et solutions Nexans destinés à des segments de marché spécifiques, facilitant l’accès aux données techniques. Qui plus est, le catalogue des […]

Sur le même sujet

Une nouvelle interface utilisateur offre des fonctionnalités optimisées – Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a lancé une version revue et améliorée de son site Web institutionnel (www.nexans.com) et de ses déclinaisons dans différents pays. Celle-ci est dotée d’une nouvelle interface utilisateur offrant des fonctionnalités optimisées aux clients et partenaires du Groupe. L’idée forte qui sous-tend le concept du nouveau site Web est de fournir aux visiteurs un accès rapide et facile à toutes les informations qu’ils recherchent sur les produits, solutions et données financières de Nexans. La nouvelle maquette se caractérise notamment par l’utilisation de couleurs et de formes distinctives pour mettre en évidence les principales activités, d’icônes pour améliorer la visibilité des fonctions et des contenus, ainsi qu’un moteur de recherche plus puissant.


Pour souligner la nouvelle orientation client, l’en-tête du site Web comprend désormais un formulaire d’authentification. Une fois identifiés, les utilisateurs ont immédiatement accès à des informations liées à leur profil, y compris les détails de leur compte. Une section « Votre Activité » complète et plus claire regroupe les informations concernant les produits et solutions Nexans destinés à des segments de marché spécifiques, facilitant l’accès aux données techniques. Qui plus est, le catalogue des produits connaît une évolution majeure, rendant plus visibles les fonctions à valeur ajoutée telles que la possibilité de générer des catalogues au format PDF, de comparer des produits ou de créer des listes de produits favoris.
Les visiteurs occasionnels ne sont pas oubliés car la page d’accueil, dynamique et engageante, donne accès à une mine d’informations et de documentation (brochures, livres blancs, ressources multimédias, etc.).
« Le lancement de cette version optimisée de notre site Web représente pour Nexans une étape déterminante qui ancre fermement notre présence en ligne au coeur de notre activité mondiale », commente Christophe Ralite, On-line Communications Manager. « Nous nous réjouissons de mettre ce nouveau site au service d’une relation renforcée avec nos clients et tous nos autres partenaires. »
« Cette nouvelle étape vers un site Web convivial, mettant en évidence les contenus à valeur ajoutée et les services en ligne, est fondamentale car elle contribue à renforcer notre orientation client », ajoute Bernadette Berthier, E-Business Manager.
A propos de Nexans
Inscrivant l’énergie au coeur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et solutions de câblages. Le Groupe est un acteur majeur des marchés de transmission et distribution d’énergie, de l’industrie et du bâtiment. Les solutions de Nexans servent de nombreux segments de marché : depuis les réseaux d’énergie et de télécommunication, en passant par les ressources énergétiques (éoliennes, photovoltaïque, pétrochimie, industries minières…), jusqu’au transport (construction navale, aéronautique, automobile et automatismes, équipements ferroviaires…).
Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, orientation client et adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au coeur d’un avenir durable.
Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 25 000 personnes et a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de près de 7 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations : www.nexans.com ou www.nexans.mobi
Contacts :
Presse
Angéline Afanoukoe
Tél. : +33 (0)1 73 23 84 12
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Relations Investisseurs
Michel Gédéon
Tél. : +33 (0)1 73 23 85 31
Michel.gedeon@nexans.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte