j3e n°812 : la filière électrique au service de l’autonomie

j3e n°812 : la filière électrique au service de l’autonomie

> L’interview – Gilles Schnepp et Xavier de Froment, Legrand Spécialiste mondial des produits et systèmes pour infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand entend devenir référent en matière d’intelligence électrique. Une stratégie expliquée par Gilles Schnepp et Xavier de Froment, respectivement P-DG et DG France du groupe. > Dossier –  Dépendance  – La filière électrique au service de l’autonomie La domotique pour les Ehpad… c’est maintenant ! Tout est prêt pour déployer un ensemble de solutions simples et évolutives. Aux Ehpad de profiter de ces avancées majeures apportées par la filière électrique, et ce malgré les contraintes budgétaires, notamment en rénovation. > CVC  – Diminuez vos coûts d’exploitation avec le free-chilling Refroidir un local en utilisant le froid extérieur permet de sensibles économies d’énergie en limitant le fonctionnement d’un groupe froid. Reste à bien penser le projet en amont pour que la rentabilité de cette solution soit effectivement au rendez-vous. > Sûreté & GTB  – Deux univers qui peinent à s’interfacer Si l’objectif du bâtiment intelligent est d’interfacer ses équipements pour tirer tous les bénéfices d’une gestion centralisée, force est de constater que deux mondes restent séparés : la sûreté et la GTB. L’intégration de ces deux univers serait-elle une fausse bonne idée ?

Sur le même sujet

> L’interview – Gilles Schnepp et Xavier de Froment, Legrand
Spécialiste mondial des produits et systèmes pour infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand entend devenir référent en matière d’intelligence électrique. Une stratégie expliquée par Gilles Schnepp et Xavier de Froment, respectivement P-DG et DG France du groupe.

> Dossier –  Dépendance  – La filière électrique au service de l’autonomie
La domotique pour les Ehpad… c’est maintenant ! Tout est prêt pour déployer un ensemble de solutions simples et évolutives. Aux Ehpad de profiter de ces avancées majeures apportées par la filière électrique, et ce malgré les contraintes budgétaires, notamment en rénovation.

> CVC  – Diminuez vos coûts d’exploitation avec le free-chilling
Refroidir un local en utilisant le froid extérieur permet de sensibles économies d’énergie en limitant le fonctionnement d’un groupe froid. Reste à bien penser le projet en amont pour que la rentabilité de cette solution soit effectivement au rendez-vous.

> Sûreté & GTB  – Deux univers qui peinent à s’interfacer
Si l’objectif du bâtiment intelligent est d’interfacer ses équipements pour tirer tous les bénéfices d’une gestion centralisée, force est de constater que deux mondes restent séparés : la sûreté et la GTB. L’intégration de ces deux univers serait-elle une fausse bonne idée ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte