Nouveaux repères WIC pré-imprimés d’identification des fils et câbles par HellermannTyton

Nouveaux repères WIC pré-imprimés d’identification des fils et câbles par HellermannTyton

HellermannTyton élargit sa gamme de bagues ouvertes de repères pré-imprimés WIC (Wire Identification Clip) avec des repères au marquage double caractères, marquage foudre et marquage + et – en code couleur. Les repères WIC permettent d’identifier très facilement les fils et câbles dans des installations électriques tant avant qu’après montage et sont adaptés au repérage des borniers courants. Grâce à ces atouts (tenue au vieillissement, résistante aux UV, auto-extinguibilité, …) les repères WIC sont adaptés à une utilisation intérieure comme extérieure et dans tous les locaux y compris ceux pouvant accueillir du public. Les repères WIC ont été  entièrement développés en France par le bureau d’étude d’ HellermannTyton. De l’injection au marquage en passant par le conditionnement, ces produits sont entièrement fabriqués en France dans les locaux d’HellermannTyton de St Quentin en Yvelines. Les bagues ouvertes pré-imprimées WIC sont simples d’utilisation grâce à leur mode de clipsage pratique permettant la pose après installation ou lorsque les fils électriques ne peuvent pas être déconnectés. L’outil d’application, le WIC Tool, permet une pose simple et rapide même dans des endroits difficiles d’accès. Cet outil est compatible avec les trois tailles de bagues repères WIC (pour fils et câbles de diamètres extérieurs de […]

Sur le même sujet

HellermannTyton élargit sa gamme de bagues ouvertes de repères pré-imprimés WIC (Wire Identification Clip) avec des repères au marquage double caractères, marquage foudre et marquage + et – en code couleur. Les repères WIC permettent d’identifier très facilement les fils et câbles dans des installations électriques tant avant qu’après montage et sont adaptés au repérage des borniers courants. Grâce à ces atouts (tenue au vieillissement, résistante aux UV, auto-extinguibilité, …) les repères WIC sont adaptés à une utilisation intérieure comme extérieure et dans tous les locaux y compris ceux pouvant accueillir du public. Les repères WIC ont été  entièrement développés en France par le bureau d’étude d’ HellermannTyton. De l’injection au marquage en passant par le conditionnement, ces produits sont entièrement fabriqués en France dans les locaux d’HellermannTyton de St Quentin en Yvelines.

Les bagues ouvertes pré-imprimées WIC sont simples d’utilisation grâce à leur mode de clipsage pratique permettant la pose après installation ou lorsque les fils électriques ne peuvent pas être déconnectés. L’outil d’application, le WIC Tool, permet une pose simple et rapide même dans des endroits difficiles d’accès. Cet outil est compatible avec les trois tailles de bagues repères WIC (pour fils et câbles de diamètres extérieurs de 2 à 5.3 mm).

Les bagues ouvertes WIC sont spécialement conçues pour rester en place même en cas de vibrations, grâce à trois petites dents de maintien faisant office d’anti retour. Après mise en place, les repères conservent néanmoins une bonne glisse longitudinale et peuvent être facilement déplacés et positionnés sur les câbles électriques.

 

De plus, un petit ergot latéral, permet un alignement parfait du texte de marquage par imbrication et verrouillage des bagues les unes aux autres : garantie de visibilité et lisibilité parfaite du marquage. Cette fonction ainsi que la tenue exceptionnelle du marquage garantissent aux repères de rester lisibles même des années après leur mise en place. Les bagues repères WIC sont faciles à repérer grâce à leurs couleurs correspondant au code couleur international des résistances. Les bagues repères pré-imprimées WIC sont conditionnées et livrées sous forme de plaquettes, très pratiques à glisser dans une poche ou une boîte à outils, ce conditionnement permet aussi d’éviter les pertes.

 

Les repères WIC sont fabriqués en polyamide 6.6 (PA66), sans halogène. Ils sont conformes à la norme RoHS, acceptent des températures de fonctionnement de –40 à +85°C (et même de +105°C pendant 500h) et auto-extinguibles (Norme UL94 V0). Ils répondent aux différentes homologations IEC304, EN60062, UL94.

 

Pour plus d’information sur WIC et l’offre «identification», veuillez contacter HellermannTyton au 01 30 13 80 00  ou par email info@HellermannTyton.fr   –   www.HellermannTyton.fr

 

 

A propos de HellermannTyton :

Acteur majeur sur la scène internationale, HellermannTyton  est le spécialiste des systèmes et composants de câblage. Une présence mondiale avec 34 unités sur tous les continents et 2800 employés, une gamme de plus de 50.000 références capable de répondre rapidement aux besoins en systèmes et composants de câblage de tous les domaines de l’industrie : automobile, aéronautique, construction navale, défense, ferroviaire, télécommunication, offshore…

Implanté en France depuis 1962, le siège social de l’unité française est basé à Trappes dans les Yvelines. HellermannTyton a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 23M€. HellermannTyton S.A.S. emploie 110 personnes et dispose de son propre site de production, centre d’excellence en matière de développement et production de fixations spéciales. Très attachés à la qualité, les produits et processus de fabrication HellermannTyton répondent aux normes internationales les plus strictes : ISO9001, ISO TS 16949 (automobile) ISO 9100 (aéronautique)  ISO 14001 (environnement).

 

Contacts presse :

HellermannTyton S.A.S.        Juliette Bernard          00 49 (0) 4122 701 108

Agence OAC                         Bruno Corric               00 33 (0) 1 34 60 58 00

HellermannTyton S.A.S.        2 rue des Hêtres – B.P 130 –  78196 – Trappes – Cedex

www.HellermannTyton.fr      info@HellermannTyton.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte