VUE D’AILLEURS – Salon Elec en Tunisie – Électricien3e n°38

Salon Elec au pays du jasmin
Alors que le pays est en pleine transition politique, la Tunisie a accueilli, du 17 au 20 mai, la 13e édition du plus important salon au sud de la Méditerranée consacré aux industries électriques et électroniques : le Siel.

Sur le même sujet

Même l’incertitude du moment n’a pas fait reculer la société Horizons Expo. La 13e édition du Siel, le Salon international des industries électriques et électroniques, s’est bien tenue du 17 au 20 mai derniers, au Charguia Expo, à Tunis. L’actuel ministre de l’Industrie et de la Technologie, Abdelaziz Rassaâ, inaugurait l’événement ; il a été accueilli par une centaine d’exposants, des Tunisiens, mais aussi des professionnels venus de France, d’Espagne, de Turquie, d’Italie, etc. Tous ont souligné « la nécessité de mettre à niveau certains laboratoires pour répondre aux besoins du secteur en matière d’analyse et de conformité des produits aux normes de qualité ».

Le Siel se présente comme le plus important salon des industries électriques et électroniques du sud de la Méditerranée, et pour cause, Hichem Elloumi, président de la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (Fedelec), a insisté sur le fait que, dans une Tunisie qui vient de connaître des bouleversements politiques sans précédent, le secteur électrique et électronique a enregistré une croissance d’environ 35 % au cours des quatre premiers mois de l’année 2011, par rapport à la même période en 2010.

La Tunisie, qui est le 10e fournisseur de l’Union européenne en faisceaux de câbles électriques, a consolidé ces dernières années son rang de pays très attractif dans le secteur de l’électronique. Parmi les partenaires français présents lors de ce salon, le Siel pouvait compter sur l’équipementier Legrand.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte