j3e n°813 – Solaire, état des lieux et perspectives

Sommaire de J3e N° 813

Sur le même sujet

 

> Edito –  Au-delà du « Made in France », la « global quality »

Le combat en faveur du « Made in France » ressurgit aujourd’hui avec force, pensant que le consommateur se souvienne aussi qu’il est un salarié. Telle que pensée, cette défense de la production en France ressemble davantage à une ligne Maginot qu’à une stratégie de reconquête des parts de marché.

> L’interview
Daniel Hager, président du directoire Hager Group
Comment se positionne Hager Group dans le contexte du bâtiment intelligent et de l’évolution des métiers ? Réponses avec Daniel Hager, un homme qui mise avant tout sur une dynamique d’échanges.

> Dossier
Photovoltaïque – État des lieux et perspectives

2013 sera-t-elle l’année du redémarrage du photovoltaïque ?
De nouveaux schémas politiques et économiques vont-ils se mettre en place suite à la conférence sur la transition énergétique de septembre ? Les professionnels voudraient le croire.

> Performance énergétique
DEE – Des objectifs de recyclage ambitieux

Les objectifs de la nouvelle directive DEEE parue l’été dernier sont ambitieux : il s’agit d’atteindre au moins 85 % de déchets recyclés d’ici à 2019. Pour la filière bâtiment, c’est une petite révolution.

> Réseaux
Câbles et connecteurs VDI – Assurez vos liaisons avec de bons conducteurs !

Mauvais alliage, certificats révolus ou falsifiés, fausses promesses de vendeurs peu scrupuleux : à l’heure où le bâtiment doit devenir de plus en plus communicant et sécurisé, vérifier la conformité aux normes des composants de connectivité devrait être un réflexe.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte