Communiqué – Lumières n°04

Communiqué – Lumières n°04

Encourager et récompenser les mises en lumière innovantes et intelligentes Les trophées LumiVille de la Conception Lumière : Un grand concours International visant à distinguer les réalisations d’éclairage menées par les concepteurs et créateurs. Créé en 2005, Les Trophées LumiVille de la Conception Lumière récompensent les auteurs de mises en lumière extérieures et intérieures singulières, par leur côté conceptuel et/ou artistique, leur aspect esthétique et l’utilisation de technologies innovantes. Les trophées s’organisent autour de 4 Prix : le Prix du patrimoine bâti, le Prix de l’espace public, le Prix du jeune concepteur lumière, et le Prix “LumiBat” de l’espace intérieur. • En 2013, les Trophées LumiVille de la Conception Lumière évoluent Au cours des dernières années, l’éclairage des villes et des bâtiments s’est modifié et, afi n de rester au plus proche de la réalité des mises en lumière d’aujourd’hui, Les Trophées LumiVille de la Conception Lumière innovent. Changement de rythme : liés au salon LumiVille (www.lumiville.com), le concours se déroule désormais tous les deux ans et récompense des mises en lumières réalisées durant les deux années précédentes (2011&2012). Ouverture à de nouveaux candidats : en peu de temps la conception lumière s’est adaptée aux tendances du marché et des […]

Sur le même sujet

Encourager et récompenser

les mises en lumière innovantes et intelligentes

Atjhestraat à Rotterdam (Pays Bas).© Rudolf TEUNISSEN

Atjhestraat à Rotterdam (Pays Bas).
© Rudolf TEUNISSEN

Thermes O’balia à Balaruc Les Bains (France).© Lucas GOY

Thermes O’balia à Balaruc Les Bains (France).
© Lucas GOY

Salon Fundadores, Biblioteca Nacional de Santiago (Chili).© Ximena MUNOZ

Salon Fundadores, Biblioteca Nacional de Santiago (Chili).
© Ximena MUNOZ

Les trophées LumiVille de la Conception Lumière : Un grand concours International visant à distinguer les réalisations d’éclairage menées par les concepteurs et créateurs.

Créé en 2005, Les Trophées LumiVille de la Conception Lumière récompensent les auteurs de mises en lumière extérieures et intérieures singulières, par leur côté conceptuel et/ou artistique, leur aspect esthétique et l’utilisation de technologies innovantes. Les trophées s’organisent autour de 4 Prix : le Prix du patrimoine bâti, le Prix de l’espace public, le Prix du jeune concepteur lumière, et le Prix “LumiBat” de l’espace intérieur.

• En 2013, les Trophées LumiVille de la Conception Lumière évoluent Au cours des dernières années, l’éclairage des villes et des bâtiments s’est modifié et, afi n de rester au plus proche de la réalité des mises en lumière d’aujourd’hui, Les Trophées LumiVille de la Conception Lumière innovent.

Changement de rythme : liés au salon LumiVille (www.lumiville.com), le concours se déroule désormais tous les deux ans et récompense des mises en lumières réalisées durant les deux années précédentes (2011&2012).

Ouverture à de nouveaux candidats : en peu de temps la conception lumière s’est adaptée aux tendances du marché et des villes. Afin que les dossiers présentés soient à l’image de ce nouveau paysage, les Trophées LumiVille de la Conception Lumière sont désormais ouvert à tous les concepteurs d’éclairage, qu’ils soient indépendants ou intégrés à des collectivités ou des entreprises.

Valorisation de « l’éclairage intelligent » : le nouveau règlement des Trophées LumiVille de la Conception Lumière accentue la prise en compte par le concepteur de la notion d’intelligence (Smart Cities, Smart Buildings …) et valorise l’utilisation des technologies liées à cette nouvelle dimension des projets d’éclairage (gestion intelligente, éclairage à la demande, smart grids …).

• Agenda des Trophées LumiVille de la Conception Lumière

15 janvier 2013 : Lancement de l’appel à candidature

29 mars 2013 : Date limite de retour des dossiers de candidature

25 – 29 mars 2013 : Examen des dossiers par la Commission Technique (éligibilité, pièces manquantes, demandes de compléments de renseignements …)

1er – 8 avril 2013 : Examen des dossiers par les membres du jury

9 avril 2013 : Réunion du jury pour délibération et désignation des vainqueurs

29 mai 2013 : Annonce des résultats et remise des récompenses sur le salon LumiVille à Lyon – Eurexpo (France)

• A propos de LumiVille 28 – 30 mai 2013 Lyon-Eurexpo (France)

LumiVille est le rendez-vous biennal incontournable de l’éclairage public et extérieur et s’impose comme la vitrine des solutions innovantes au service de l’éclairage performant, économique et durable. Référence internationale, LumiVille permet à tous les acteurs et professionnels du secteur d’apporter une réfl exion globale et une vision d’ensemble sur les nouvelles technologies de la lumière en éclairage public.

CDO – Trophées LumiVille de la Conception Lumière – Immeuble « le Portant » – 152 Grande rue de St Clair – 69300 Caluire

Contact Presse : Laurent Gitenet – info@lumiville.com – Tél : +33(4) 37 40 31 65

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte