TENDANCES – Assises Promotelec – Électricien3e n°45

Près de 200 personnes étaien tprésentes aux 2es assises Electricité & Habitat,organisées par l’association Promotelec le 16 octobre , à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, à Paris.

Sur le même sujet

ASSOCIATION Promotelec
Les usages durables de l’électricité au service des enjeux de société

L’habitat est aujourd’hui confronté à des défis importants qu’il doit plus que jamais relever : la mise en sécurité des logements, le vieillissement de la population, la réduction de la consommation énergétique… Autant d’objectifs auxquels l’association Promotelec et ses partenaires ont souhaité répondre au cours de ces 2es assises. Sur le thème «2011,desengagements ! Aujourd’hui, des actes», la première table ronde a été illustrée par neuf vidéos présentant des constructions ou des rénovations duplicables à d’autres chantiers. Cesréalisations témoignent des bonnes pratiques utilisées dans la construction, en réponse aux grands enjeux de société. La seconde table ronde «Objectif 33millions de logements sûrs, adaptés à chacun et économes : l’électricité au service de ce défi !» a élargi la réflexion à l’ensemble du parc immobilier existant. Les débats ont été centrés autour du consommateur, maillon essentiel pour atteindre cet objectif.

En route pour le Manifeste 2012 !

Sur le thème «Manifeste Électricité & Habitat : des objectifs, des engagements partagés ! », la dernière table ronde a permis d’établir un bilan d’étape des engagements pris et des actions menées par les membres de l’association, un an après la signature du Manifeste pour un habitat sûr, adapté à chacun et économe. Deux engagements additionnels ont été pris : valoriser auprès des décideurs locaux et nationaux l’importance de traiter les enjeux de façon transversale et complémentaire et renforcer la dimension locale des actions menées.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte