Ingeteam consolide son plan d’internationalisation avec l’ouverture de filiales en Inde et en Afrique du Sud

Sarriguren, 5 février 2013. Ingeteam a récemment ouvert deux nouvelles filiales, une sur le continent africain et l’autre en Asie, consolidant ainsi son plan d’internationalisation. La filiale du continent africain se trouve en Afrique du Sud, alors que la compagnie a élargi sa représentation en Asie, où elle possédait déjà une filiale en Chine, en ouvrant une nouvelle filiale en Inde, concrètement à Gurgaon, au sud de New Delhi.

Sur le même sujet

Les nouvelles filiales sont principalement tournées vers le secteur de l’énergie renouvelable : photovoltaïque, solaire thermique, éolienne, etc.

En Inde, la compagnie a déjà participé à sa première installation photovoltaïque en fournissant ses onduleurs à une centrale de 5 mégawatts située au sud de l’état de Gujarat, l’un des plus industrialisés de l’Inde, à l’ouest du pays. Le marché de l’énergie solaire offre de bonnes perspectives et une croissance importante est attendue pour les années à venir. Suivant l’évolution des marchés, Ingeteam élargira son activité à d’autres secteurs d’intérêt pour la compagnie, comme le secteur ferroviaire, entre autres.

En revanche, l’Afrique du Sud n’est pas une destination nouvelle pour Ingeteam. L’entreprise avait déjà réalisé dans ce pays divers travaux en rapport avec l’industrie sidérurgique dans les années 1990. Aujourd’hui, elle décide d’ouvrir une nouvelle filiale, orientée principalement aux énergies renouvelables. Cette nouvelle filiale est située à Midrand, à l’ouest de Johannesburg.  Dans ce pays, les prévisions annoncent une forte croissance des énergies, surtout celles de caractère renouvelable, auxquelles 3,7 gigawatts pourraient être attribués pour les trois prochaines années.

Soulignons que durant les cinq dernières années, l’entreprise a fourni plus de 31 GW aux énergies renouvelables. Au sein de ces dernières, le secteur le plus important est l’éolien, dans lequel Ingeteam a fourni des équipements pour une puissance proche des 20 GW. Actuellement, près de 8% de la puissance éolienne mondiale dispose d’équipements fournis par Ingeteam. Sur le marché photovoltaïque, Ingeteam a fourni à ses clients une puissance supérieure à 3 GW avec des onduleurs Ingecon Sun, ce qui la situe parmi les premiers producteurs de ces équipements au niveau mondial. L’entreprise a aussi construit des équipements pour des centrales hydroélectriques qui totalisent une puissance supérieure à 6 GW. Enfin, en énergie solaire thermique, elle a conçu et fourni des équipements et des centrales d’énergie « clé-en-main » pour une puissance totale de 310 MW.

Ces deux nouvelles filiales viennent s’ajouter à toutes celles que possède déjà la compagnie en Amérique- et concrètement aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et au Chili ; en Asie – en Chine ; et en Europe- en Allemagne, France, Italie, République Tchèque et Pologne.

Ingeteam

Ingeteam est une entreprise leader spécialisée en ingénierie électrique et en centrales de génération, en développement d’équipements d’électronique de puissance et de contrôle (convertisseurs de fréquence, automatisation et contrôle de processus) et en développement d’équipements électriques (générateurs et moteurs). Elle fabrique des produits destinés à optimiser la consommation et à maximiser le rendement dans le domaine de la génération d’énergie, en se concentrant principalement sur quatre secteurs : énergie, industrie, secteur naval et traction ferroviaire.

L’entreprise opère sur quatre continents (Asie, Europe, Amérique et Afrique) et emploie plus de 3.000 personnes.

Ingeteam a structuré son activité sur la R&D, pour laquelle elle a investi en 2012 plus de 5% de son chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte