Une prime aux certificats d’économies d’énergie

ABB et H2E Conseils travaillent main dans la main pour apporter aux industriels des solutions d’économies à la fois énergétique mais aussi financière. La société Appryl, basée à Marseille, est un acteur du secteur pétrochimique avec pour spécialisation la production de polypropylène. Afin d’optimiser la régulation des machines et de leur consommation énergétique, un variateur ABB a été installé au mois de novembre 2012.

Sur le même sujet

M Hans Van Asten, Directeur de fabrication, annonce que « le variateur ABB a immédiatement donné la performance souhaitée, une satisfaction complète et immédiate de précision apportée à l’extrudeuse ».

La société Appryl a ainsi bénéficié d’une prime aux certificats d’économies d’énergie, dans le cadre du dispositif visant à encourager les économies d’énergie (Loi POPE 2005). Le projet a été couvert à hauteur de 51% de son prix de vente.

Dans ce cadre, le rôle d’H2E Conseils est de :

Proposer le dispositif d’aide à l’efficacité énergétique auprès du plus grand nombre d’entreprises,

Aider les entreprises à investir dans les actions les plus performantes énergétiquement,

Simplifier les démarches administratives pour valoriser les CEE,

Obtenir un financement le plus important possible.

 

H2E Conseils

Shantala Gonzague
Tél. : +33 (0) 1 60 47 89 41

Courriel : s.gonzague@h2e-conseils.fr

 

Pour plus d’informations, veuillez prendre

 

 

De gauche à droite : Shantala GONZAGUE (H2E Conseils), Hans VAN ASTEN (Appryl), Cyril HEROULT (ABB) et Thierry DI-MASCIO (ABB)

ABB France

Amel Karim – Attachée de presse
Tél : 04 72 33 65 98

Courriel : amel.karim@infocom-industrie.fr

 

 

ABB (www.abb.com) est un leader dans les technologies de l’énergie et de l´automation permettant aux clients industriels et aux utilités d’améliorer leurs performances tout en réduisant leur impact sur l’environnement. Le Groupe ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte