Somfy Assistance : le service après vente de dépannage disponible 7j / 7

Somfy, spécialiste des automatismes, des motorisations et des systèmes d’alarme pour l’habitat, accompagne les consommateurs en leur proposant une assistance après-vente. Créé il y a 6 ans, Somfy Assistance est constitué aujourd’hui d’une équipe dédiée chez Somfy et de 149 spécialistes répartis sur le territoire national qui se tiennent prêts à intervenir quelle que soit la nature de l’opération. Un terrain d’intervention national !

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En 40 ans, Somfy a constitué le plus grand parc applicatif : à l’heure actuelle, plusieurs millions de foyers en France sont équipés d’une motorisation pour volets roulants, stores, ou porte de garage, d’un dispositif d’alarmes ou domotique Somfy. Autant d’installations qui peuvent nécessiter un dépannage ou un remplacement dans le cas, par exemple, de fortes intempéries climatiques (gel), ou d’une anomalie technique. C’est pourquoi Somfy a recruté des techniciens partenaires pour couvrir la quasi-totalité du territoire national, possédant ainsi la plus étendue des capacités d’intervention.

Des techniciens spécialisés dans la technologie Somfy
Les solutions Somfy n’ont aucun secret pour les techniciens partenaires de Somfy. Ces spécialistes connaissent le moindre détail de fonctionnement des équipements, quels qu’ils soient et quelle que soit leur date d’achat.

La promesse consommateurs
Grâce à cette capacité d’intervention sur un réseau très étendu et à l’expertise de ses techniciens partenaires, Somfy peut apporter un service de qualité dans des délais très courts :
• Prise en charge des appels au 3240* par l’équipe Somfy Assistance, disponible 7j /7, de 7h à 21h.
• Prise de rendez-vous diagnostic sous 24 h : l’équipe Somfy Assistance communique la date proposée par le Spécialiste pour la réalisation d’un diagnostic sur site et coordonne la prise de rendez-vous avec lui.
• Intervention 72 h au plus tard après le 1er appel du consommateur

27 commentaires

  1. Pseudo - 21 juin 2014 à 22 h 42 min

    Votre commentaire
    Je dispose d’une alarme maison Somfy Protexiom acheté chez Leroy Merlin
    le 17/01/2014 Ref 2401111A (pack protection plus )
    depuis une semaine le voyant orange clignote sur la centrale ==> indication du défaut :507660
    Z:Sys pb -> Gsm ; Que représente ce défaut et comment l’effacer?
    Mon N° Tel xxxxxxxxx [edit]
    Merci pour votre réponse

  2. GUY - 1 octobre 2014 à 7 h 11 min

    Hier mardi 30 septembre 2014 j’ai reçu une invitation de mise a jour de l’application Tahoma sur mon IPhone
    Suite à cette mise à jour il m’est impossible de me connecter sur la Box Somfy.
    un message m’indique : Connexion -accès Système mot de passe ou nom d’utilisateur incorrect.
    Je confirme que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont correctes .Vérification sur plusieurs tentatives.
    Impossible de gérer mes volets roulants sans passer sur la version du net avec l’ordinateur .
    Comment corriger le bug de cette application

  3. cloclo - 5 janvier 2015 à 12 h 35 min

    Bonjour,
    Je dispose d’une motorisation de portail PASSEO 650.
    Deux vanteaux dont 1 passage piéton.
    Depuis quelques temps ,le portillon ( passage piéton ) ne se ferme plus en entier!
    Que dois-je faire.

    Merci pour votre réponse

  4. Jacques - 5 janvier 2015 à 19 h 10 min

    Bonjour
    J’ai EQUIPE un systeme de fermeture electrique sur portail a ventaux ça a fait 8 mois et voilà deja que ne ça fonctionne plus a cause de pignon d’entraînement sur le moteur ,le portail arrive en butée mais continue de tourner
    Le cliniotant reste allumé ,le systeme est garanti 1an mais le moteur lui est garanti 3 ans a qui il faut que m’adresse le SAV ne répond pas
    Cordialement

  5. TOM - 10 janvier 2015 à 21 h 16 min

    Bonjour, j’ai un pb, depuis peu, j’ai un smartphone avec lequel je souhaite pilter mon alarme, malheureusement je n’ai jamais pu créer un compte sur alarmesomfy.net
    Pouvez vous m’aider
    Merci
    Michel THOMASSON

  6. Alain - 18 janvier 2015 à 9 h 00 min

    J’ai un volet roulant électrique Oximo avec Telis 4 qui ne fonctionne plus, j’entends”clac” uniquement. C’est le 4 éme moteur en 3 ans qui a le même problème, cout de l’intervention 400€ a chaque fois. Y a t il possibilité de le réparer?

  7. papou332 - 4 février 2015 à 17 h 45 min

    Bonjour, j’ai installé un moteur de portail Freevia 600 et Recepteur de lumière RTS Ces appareils achetés à Leroy Merlin fonctionnent parfaitement bien. Je voulais savoir si j’avais la possibilité de programmer les quatre télécommandes (deux touches) afin d’avoir par exemple sur la touche 1 l’ouverture du portail et sur la touche 2 l’éclairage.
    Tel 06 72 74 79 99
    merci pour votre réponse

  8. Guerout - 27 février 2015 à 14 h 39 min

    Impossible de trouver la notice de programmation telis 1 avec récepteur intégré
    C’est fait exprès ?
    Cordialement

  9. Pseudo - 29 mars 2015 à 17 h 21 min

    Votre commentaire
    je viens de faire installer un portail avec ouverture automatique moteur SOMFY – AXOVIA 220 B
    et quand il y a un grand vent (comme aujourd’hui) le portail ne s’ouvre pas ; je me demande si le moteur
    est adapté à notre portail qui est pourtant à lames biaisées (à cause du vent justement). Mon installateur me dit
    que cela arrive par grand vent ; mon portail est en hauteur par rapport à ma cour et je fais une montée assez
    raide pour franchir le portail. Dites-moi s’il s’agit d’une puissance de moteur. Merci pour votre réponse par mail.

  10. Jean Pierre - 30 avril 2015 à 0 h 26 min

    je dispose d’une motorisation de portail SOMFY PASSEO 650
    le voyant défaut reste en permanence allumé
    D’après votre notice problème de cellule
    J’ai débranché les 2 cellules le problème persiste.
    Comment y remédier
    Mon N° tel 0616116798
    merci pour votre réponse

  11. joelcharlie6 - 14 juillet 2015 à 10 h 50 min

    je possédé une alarme protexiom et depuis quelque temps le transmetteur ne m envoie plus de sms ?

  12. marcel - 22 juillet 2015 à 20 h 29 min

    Bonjour, ayant un problème avec un volet électrique je suis a la recherche d’un condensateur 3,3 ,aussi si vous pouvez m’adresser si vous aviez des fournisseurs dans ma région Brest ,j’ai fait plusieurs commerces qui n’ont rien donner
    Dans l’attente d’une réponse
    Recevez mes salutations

  13. Pseudo - 27 juillet 2015 à 13 h 02 min

    je suis dans l’impossibilite de creer un compte alarme somfy.net la reference de ma central est 534502

  14. Pseudo - 31 juillet 2015 à 11 h 11 min

    j’ai acheté une motorisation portail EXAVIA 500 apres le modele s524,je voudrais savoir si les anciennes télécommandes peuvent etre utilises sur le nouveau modele.

  15. Pseudo - 13 août 2015 à 13 h 10 min

    Nous avons fait instaler par la sté MFC de L’EST , 5 stores extérieurs , 5 motorisations verticoffre 93 en radio somfy . sur une véranda . Moteurs encore sous garantie fabriquant SOMFY
    Malheureusement cette sté proposait ce produit et était incapable de programmer , 6 interventions et chaque fois de pire en pire , après la dernière intervention plus aucun store ne fonctionait individuellement , dont 1 par intermitence , une liquidation judiciaire les a sauvé de ce litige .
    Nous avons contacté autre sté qui nous a programmé ces stores pour un montant de 240€ .
    Résultat : 4 stores fonctionnement ok , le 5 ème toujours par intermitence , il faut prévoir un changement du moteur pour un montant de 480 € alors que le moteur est encore sous garantie .
    Que faire ?

  16. Pseudo - 28 août 2015 à 9 h 11 min

    Bonjour

    J’ai fait poser par une entreprise spécialisée 3 motorisations de volets battants LG1200 de marque SOMFY et je voudrai connaitre la durée de garantie de ces appareils.
    En attendant une réponse ,je vous remercie

  17. pilu34 - 10 septembre 2015 à 16 h 33 min

    j’ai installé un portail avec une motorisation freevia300 sur un portail en aluminium de 3 metres pour un poids de 70 kg . Ce meteur a ete achete fin juin 2015 chez Leroy Merlin.
    Celui ci fonctionne coreectement … enfin presque puisque le temps d’ouverture est de 30 secondes ( avec zone de ralentissement de 30 cm) et un temps de fermeture de 45 secondes ( avec zone de ralentissement de 70 cm).
    Cela ne correspond pas avec ce qui est annoncé dans la brochure ( zone de ralentissement de 20 cm ).
    De quoi cela peut il provenir ????
    Merci de m’eclairer a ce sujet

  18. fanta - 18 septembre 2015 à 10 h 19 min

    bonjour,j’ai démonté un moteur de volet roulant somfy LT50 afin de changer le condensateur. Mais lors du démontage le capot noir de la tete est parti et je me retrouve avec une pièce métallique d’environ 4 cm sur 1.5 cm que je ne sait pas remonter. pourriez vous m’indiquer comment la remettre en place ou mieux m’envoyer une photo de la place de cette pièce dans cette tête de moteur. Merci!!

  19. robert Pseudo - 24 décembre 2015 à 14 h 31 min

    j’ai installé un portail SGS 601 puis une ouverture à clef les bornes sont mlontées comme dans la notice et parfois l’ouverture par la télécommande est perturbé par l’ouverture partielle et précédente à clef du 1er battant .il me faut alors reprogrammer les paramètres d’ouverture pour une remise en route normale ceci est-il normal.Votre commentaire

  20. michel - 26 décembre 2015 à 11 h 12 min

    Votre commentaire Bonjour le moteur est somfy taurus120/12 de 400w . Je peux regler les fins de courses haut et bas sans fixer le tablier.Une fois le tablier attache sur l’arbre le moteur tourne de 3 a4 cm et fait des aller retour.Impossible de regler les fins de courses. Le moteur a + – 12 ans. Il existe une procedure speciale ? Je suis de belgique mon numero est le 0032474525181. Merci pour votre reponse.Le moteur fait un bruit de pignons.

  21. Pseudo - 5 janvier 2016 à 10 h 53 min

    j’ai acheté une motorisation SGS 501 portail battant ( 2009 ) celui ci ne se referme pas cpmplètement après l’avoir paramétré il marche 3 jours et recommence !!

  22. Pseudo : papygégé - 21 janvier 2016 à 10 h 45 min

    Bonjour , j’ai un problème avec un passéo650 qui a 11 ans ( et très souvent sollicité ) . Un des moteurs a été remplacé suite à accident ( depuis 3/4 ans ) et il fonctionne sans problème . L’autre moteur , celui qui est d’origine , me semble avoir beaucoup de jeu . J’ai tenté une reprogrammation totale : 5 télécommandes plus
    réglage des vantaux : tout se fait , mais le voyant programme une fois éteint , le voyant auto ne se rallume pas
    Donc pas de fermeture auto . En manuel , les premières ouvertures et fermetures fonctionnent bien , puis au bout d’un certain temps , le deuxième battant s’arrête à 7/8 cm de la butée . Je ne sais si je me trompe , mais je pense que la programmation ne se fait pas correctement à cause du jeu du moteur car le bras n’appuie pas suffisamment sur la butée au moment de la programmation . Est ce que en cas de changement de ce moteur , ( maître moteur !)
    on peut sortir le bloc électronique sans le débrancher ??? . Merci à qui peut m’aider . Cordialement .

  23. Renald - 25 janvier 2016 à 19 h 41 min

    Mon alarme somfy “protection 75” installée en janvier 2005 se déclenche inopinément depuis quelque temps. Pas de fantômes pourtant dans la maison. Est ce dû à l’âge de l’alarme. Toute aide est la bienvenue. Par avance, merci. Rénale.

  24. richard - 26 février 2016 à 17 h 46 min

    Bonjour
    Je dispose d une motorisation de portail Somfy s g a 6000 intégral le portail ne fonctionne plus, le témoin d’ouverture clignote 3 fois et le témoin de moteur annonce un défaut de cellule.J ai débranche les 2 cellules le problème persiste.
    Comment y remédier
    mon n° 06 51 31 91 80
    Mercie de votre reponse.

  25. Clipper - 31 mars 2016 à 10 h 44 min

    Votre commentaire : sur un portail 2 battants de 2m équipés de vérins électriques SOMFY , ces 2 battants ne se referment pas toujours totalement et n’étant pas refermés se rouvrent totalement et le portail de la co-propriété reste ouvert !! !Ce phénomène est amplifié par forts vents. Parfois, mais très rarement, tout fonctionne normalement ???
    Diagnostiques et explications sur ce fonctionnement anormal.
    Merci.
    Charles BISSON

  26. Chris de vendée - 1 avril 2016 à 7 h 48 min

    Bonjour, je constate des problèmes de fonctionnement sur mes volets électriques Somfy. Un de ceux ci a du mal à monter il faut l’aider ( il redescend) mais cette manœuvre se déclenche bien longtemps après l’impulsion environ 3 mn. C’est le problème le plus gênant , mais j’ai constaté sur différents autres volets un petit décalage ( 1 à 4 secondes) entre l’impulsion et la manœuvre, un désagrément qui se manifeste de plus en plus au fil du temps. J’ai regardé la référence du volet ( le premier cité) c’est IPSO 6, 6NM, Ipso50, 8 ans après je ne retrouve pas cette référence , quel modèle est compatible avec ce produit ? Je précise que c’est un modèle filaire ( 4 fils au moteur) avec une commande générale , et des commandes individuelles. Merci de vos conseils et éclairages , à bientôt , cordialement.

  27. José - 18 avril 2016 à 10 h 00 min

    Votre commentaire : Panne sur installation alarme (solution maison RTC 80 3660849500702) achetée CASTORAMA St-Orens de Gameville le 01/12/2012. la centrale trans/tel ne reconnait plus la sirène extérieure (clignotement sur clavier LCD) Une tentative de programmation à été sans effet, le défaut a réapparu quelques temps après. le système est sous garantie, confirmé par CASTO qui me demande de vous contacter afin d’obtenir ”un code” pour le remplacement du matériel défectueux. Une réponse rapide de votre part m’obligerait. Merci. José JURADO. le lundi 18/O4/2O16.

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