MegaLine® Connect100 cat 7A

La complexité et les exigences sur les systèmes informatiques du futur sont en augmentation rapide etconstante. La rentabilité et la pérennité sont des facteurs clés dans les systèmes de câblage. Dans ce contexte, avec le système de câblage MegaLine ® Connect100, les migrations technologiques sont non seulement rapides mais ne nécessitent aucune longue et coûteuse installation. De nos jours, un temps d’installation minime, un impact réduit sur l’environnement et une qualité certifiée sont de plus en plus impératives.

Sur le même sujet

Mises à niveau rapides et peu coûteuses

Grâce à sa conception modulaire, le système MegaLine ® Connect100 permet de passer d’une catégorie 6A à 7A à tout moment sans avoir à réinstaller la structure du câblage existant. La structure de base constituée par un câble de données catégorie 7A et un module de connexion, permet par un simple enfichage d’adapter le connecteur au niveau technologique souhaité. En fonction de l’application, on choisit un connecteur RJ45 de catégorie 6A (CEI 60603-7-51) ou un connecteur de catégorie 7A (EN 61076-3-104 et CEI 60603-7-71) .
Bien qu’à l’heure actuelle, la normalisation ne soit pas encore définitive, on peut confirmer que la vitesse de 40 Gb/s est atteignable avec des composants cuivre de catégorie 7A, sur un lien classe FA (voir bulletin technique “40 Gb/s sur la classe FA” édité par le Professeur Dr.-Ing. Oehler). Dès lors, et si la définition normative d’un connecteur pour 40GBit/s n’est toujours pas définitivement adoptée, il est possible par ce système modulaire de mettre en oeuvre la performance dont vous avez besoin aujourd’hui, tout en gardant la possibilité d’une mise à jour ultérieure pour l’application que vous souhaiterez demain au moment où un nouveau connecteur serait normalisé.
MegaLine® Connect100 – Connect it all
Nouveau système de câblage MegaLine®Connect100
Améliorez vos performances … cat. 6A, 7A et plus

Communiqué de presse
Module de connexion et connecteurs
connecteur 4K7A cat7A connecteur 8C7A cat7A
Module de connexion cat7A connecteur RJ45 cat6A

Temps d’installation minimum et performances maximales
Dans les datacenters on exige une disponibilité de l’infrastructure proche de 100 pour cent, et l’on met donc l’accent sur la facilité d’installation de systèmes de câblage. A l’aide de liaisons préconnectorisées ont réduit considérablement le temps d’installation. Les modules et les connecteurs interchangeables permettent une mise à niveau ultérieure en termes de performances électriques.
Un autre avantage du système MegaLine ® Connect100 réside dans ses performances sur des longueurs extrêmement courtes (lien court) de 5 mètres, installées verticalement et qui, sont les liaisons typiques dans les datacenters. Ces liaisons en datacenters excèdent rarement les 15 m.
En outre, quand il s’agit de fortes densités de liaisons et d’une l’utilisation maximale, avec l’aide du module 4K7A le panneau de brassage 1U téléphonique MegaLine ® Connect100 accepte jusqu’à 96 téléphones. Le système MegaLine ® Connect100 permet également le partage de fonctions ou « partsharing ».
Ainsi, sur une seule prise on peut effectuer la connexion de 2 PC en 100 Mbit/s ou celle d’un PC et de deux postes téléphoniques. La plupart des adaptations de partage sont ainsi possibles.
Remplacement des connecteurs MegaLine ® Connect100
MegaLine® Connect100 – Connect it all

Prise en compte de l’environnement et la qualité
Le système MegaLine ® Connect100 est non seulement synonyme de gain de temps et de coûts, mais aussi garant des exigences écologiques d’un système de câblage moderne.
Ainsi, l’infrastructure de câblage existante continuera d’être utilisée par une mise à niveau du seul connecteur en extrémité.
Ceci évitera la surcharge en câbles et permettra de réduire la consommation d’énergie et donc le coût du refroidissement des datacenters. Notre certification par le laboratoire GHMT Premium qui scrute en permanence des échantillons de nos produits garantie le respect des normes européennes et internationales, et offre une assurance continue du haut niveau de qualité de nos produits. Le laboratoire GHMT échantillonne ainsi en permanence nos productions en usine, en entrepôt chez nos distributeurs ou par commande anonyme chez nos revendeurs.
Le système MegaLine ® Connect100 est ainsi strictement soumis au respect de ces exigences de qualité élevées par GHMT qui effectue ses qualifications par un certificat de qualité supérieure et un méthodologie d’essai selon la norme EN 17025. L’état actuel de notre certification est constamment consultable sur le site web GHMT (www.ghmt.de).

Système de câble pour les datacenters du futur
Chacun sait que le temps c’est de l’argent. Le système MegaLine ® Connect100 contribue de multiples façons à gagner du temps et donc à réduire les coûts. Par sa capacité de mise à niveau et de migrations, sa facilité d’installation, sa pérennité environnementale et sa qualité en terme de certification, MegaLine ® Connect100 système en font un système de câble idéal pour le centre de données du futur.

Contact :
LEONI Kerpen GmbH
Pierre-Etienne ROMETTE
Tel 06 08 72 62 20
www.megaline-connect100.com
catalogue MC100 en français
http://www.leoni.com/uploads/tx_downloadleoni/fr_megaline_connect100_01.pdf
MegaLine® Connect100 – Connect it all

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte