HABITER DEMAIN de la Cité des Sciences et de l’Industrie a lieu jusqu’au 10 novembre 2013

L’habitat de demain est au coeur d’enjeux humains, sociétaux et planétaires : problèmes de logement, exigences sanitaires, adaptation aux mutations de la société, réchauffement climatique, épuisement des ressources, crise énergétique, extension des villes, inégalités croissantes et vieillissement de la population… Comment assurer un logement sain et confortable à une population toujours croissante tout en préservant la planète ?

Sur le même sujet

Habiter demain. Repensons nos lieux de vie

Pour réduire de façon significative sa consommation d’électricité, chacun doit passer par cette première et indispensable étape : éliminer ses équipements énergivores, utiliser des appareils basse consommation, changer ses comportements…

Le geste le plus simple consiste à remplacer une ancienne ampoule à incandescence par une ampoule halogène à économie d’énergie ou par une ampoule à LED. Cela permet de diviser jusqu’à cinq fois sa consommation d’électricité destinée à l’éclairage. Dans ses laboratoires de recherche, OSRAM travaille chaque jour à l’amélioration des sources lumineuses et à des offres de solutions de gestion d’éclairage. Il était donc naturel pour OSRAM de contribuer à cette exposition en participant de façon ludique et pédagogique à la mise en valeur de nouvelles solutions d’éclairage pour l’habitat.

Grâce aux nouvelles technologies développées par OSRAM, les ampoules sont plus économiques et plus respectueuses de l’environnement. Les alternatives offertes par OSRAM s’adaptent à toutes les pièces et à tous les moments de vie, participant ainsi à la qualité de vie et au bien être de chacun, tout en réalisant des économies et en protégeant l’environnement.

Avec “Global Care” et Récylum, OSRAM agit en faveur de l’environnement

En tant que société présente mondialement, OSRAM répond aux défis internationaux avec des produits durables et des processus innovants afin d’apporter sa contribution à la protection de l’environnement pour le bénéfice des générations futures ; c’est le principe fondateur de son programme “Global Care” – son engagement pour le développement durable.

Pour recycler de façon écologique les ampoules à économie d’énergie et à LED, OSRAM en collaboration avec d’autres industriels a fondé le projet collectif Récylum qui organise la collecte et le recyclage des ampoules usagées.

À propos d’OSRAM

OSRAM est leader mondial de l’éclairage automobile et l’un des deux plus grands fabricants de lampes au monde. L’entreprise compte plus de 41 000 collaborateurs dans près de 150 pays et réalise un chiffre d’affaires global d’environ 5 milliards d’euros.

En France, la société est basée à Molsheim, en Alsace, avec une antenne commerciale à Rosny sous Bois (93). Elle emploie environ 750 personnes et totalise un chiffre d’affaires de 236 millions d’euros. Elle accueille un centre européen de production de lampes halogènes ECO ainsi qu’un centre de distribution européen. OSRAM France est certifiée ISO 9001 et ISO 14001.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte