Des centrales de mesure pour réduire efficacement la consommation d’énergie

Du fait de l’augmentation du coût de l’énergie, chacun recherche de nouvelles solutions intelligentes pour réduire sa consommation d’énergie et donc sa facture d’électricité. Pour cela, il est nécessaire de bien comprendre le système de consommation d’énergie des installations en collectant des données pour ensuite les analyser et prendre des mesures en conséquence. Grâce à la nouvelle gamme de centrales de mesures de GE Industrial Solutions, il est ainsi possible d’optimiser l’efficacité énergétique des installations basse et moyenne tension.

Sur le même sujet

Du simple foyer au directeur d’usines, tout le monde recherche des solutions intelligentes pour cesser de gaspiller l’énergie et réduire ainsi le montant de sa facture électrique. La nouvelle gamme de centrales de mesure MT de GE Industrial Solutions offre la possibilité de collecter précisément les données liées à la consommation telles que la tension, l’intensité, l’oscillation ou encore la fréquence afin d’optimiser la gestion de l’infrastructure électrique. La gamme MT de centrales de mesure permet ainsi une plus grande simplicité en matière de gestion des coûts tout en maximisant l’efficacité énergétique des installations basse et moyenne tension. Ce système intelligent offre également à l’utilisateur la possibilité de planifier ses futurs investissements en matière d’installation électrique. 4

images (4)Disponible en trois versions (MTDIN, MT96 et MT144), la gamme MT offre une solution de contrôle complet pour un large panel d’applications.
 La série MTDIN est une centrale de mesure 3 phases adaptée aux applications où un montage sur rail DIN est préférable pour éviter tout encombrement.
 La série MT96 est idéale pour les montages en façade et permet un contrôle des alarmes. La consommation d’énergie peut être réglée sur des déclencheurs d’impulsions.
 Enfin, la série MT144 est une centrale de mesure avancée pour montage en façade combinant un centre d’alarmes, un sous-compteur (qui mesure d’autres types de consommation comme le gaz ou encore l’eau), des convertisseurs de mesures et enfin un analyseur de qualité de la puissance.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La gamme MT compte également des accessoires tels que des modules d’extension ou encore des cartes de mesure afin d’offrir à l’utilisateur une solution complète en matière de gestion de consommation énergétique.
« Notre gamme de centrales de mesure n’est pas un simple composant électrique mais bien une solution destinée à gérer intelligemment les énergies qui s’inscrit dans la politique de Smart Grid de demain » explique Frédéric Schekler, Directeur commercial France chez GE Industrial Solutions.
Retrouvez GE Industrial Solutions sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/GEindustrialFrance

A propos de GE :
GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui compte vraiment. Les meilleurs professionnels et les
meilleures technologies relèvent les plus grands défis et cherchent des solutions dans les
domaines énergétique, médical, résidentiel, les transports et les finances, en construisant, en fournissant de l’énergie, en aidant le monde. Pas seulement en imaginant. En agissant. GE avance et fait avancer.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: www.ge.com

À propos de GE Industrial Solutions :
GE agit en mettant en relation les hommes et les idées afin de créer des technologies avancées qui permettent un monde éco-efficient. Ses plus de 100.000 employés dans plus de 100 marchés, son large portfolio de solutions et de services et sa profonde connaissance des besoins de l’industrie contribuent à résoudre les défis de ses clients. GE Energy Management Industrial Solutions sert aussi le secteur de l’énergie en fournissant des technologies et des services dans les domaines de l’industrie tels que le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l’énergie nucléaire; les ressources renouvelables telles que l’eau, le vent, le solaire et le biogaz ainsi que la technologie innovante du smart grid. GE Energy Management Industrial Solutions propose aussi des solutions qui répondent aux besoins d’industries grosses consommatrices d’énergie et/ou d’eau, telles que les mines, la métallurgie, la pétrochimie, l’alimentaire et les carburants alternatifs.

Contact presse:
Numa Communication
Lucile Dumouchel
0034.933.104.231
lucile@numacommunication.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte