Le Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire a choisi Ensto comme fournisseur des 300 bornes de recharge pour véhicules électriques.

Suite à une procédure d’appel d’offres lancée par le SIEIL, c’est le groupement Ensto / Bouygues Energie & Services qui remporte le marché (ordre de service notifié le 15/02/2013). Ensto fabrique du matériel électrique depuis 1958 et est spécialisé dans les solutions de recharge pour véhicules électriques depuis 2008.

Sur le même sujet

Les premières bornes seront livrées au SIEIL le mois prochain pour une mise en service prévue en juin 2013. L’ensemble de la commande sera livrée sur la période 2013-2014. Les stations de recharge Ensto commandées par le SIEIL sont des modèles EVC200, prévues pour délivrer de la recharge en 32A. Chaque borne permettant de recharger 2 véhicules électriques simultanément.

La gestion des stations de recharge sera assurée par un logiciel Ensto Server modèle EVS permettant le suivi à distance par informatique via un accès internet : contrôle d’accès, gestion des points de recharge, suivi d’événements, rapports de consommation d’énergie, etc…

Le groupement d’entreprises Ensto / Bouygues Energie & Services est le fruit d’un partenariat efficace depuis plusieurs années. Ensto fournissant déjà régulièrement du matériel électrique au groupe Bouygues, la décision de réponse collégiale à l’appel d’offre a permis d’optimiser l’offre financière et de mettre en avant la réalité du partenariat entre Ensto et Bouygues.

Ensto qui fabrique du matériel électrique en France depuis plus de 30 ans produira les infrastructures de recharge Chago dans sa nouvelle unité de production située dans l’Eure (27).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte