Weidmüller annonce un nouveau convertisseur DC/DC

Weidmüller, partenaire en connectivité industrielle, présente le ConnectPower DC/DC, un convertisseur DC/DC tout en un, disposant d’une protection de classe III et assurant une alimentation stable et isolée électriquement.

Sur le même sujet

Le ConnectPower DC/DC annoncé aujourd’hui par Weidmüller est un convertisseur de tension courant continu pour la préparation et l’isolation des potentiels dans les systèmes alimentés en 24 V DC. Dans les systèmes d’alimentation sans terre comme, par exemple, les alimentations de secours que l’on trouve en ingénierie maritime, la tension de la partie contrôle doit être isolée électriquement de la tension de la batterie. Le convertisseur DC/DC ConnectPower DC/DC, doté d’une protection de classe III et d’une tenue aux surtensions de catégorie III, convient parfaitement à ce type d’applications. Les utilisateurs apprécieront les nombreux avantages du ConnectPower DC/DC :

– une résistance élevée aux chocs et aux vibrations, grâce notamment à son pied en métal encliquetable;

– un format extrêmement fin (L150 mm x l60 mm x H130 mm). Les convertisseurs DC/DC peuvent ainsi être installés côte à côte, ce qui permet de gagner de l’espace dans les armoires ;

– un rendement supérieur à 91% ;

– un signal d’état pour le télédiagnostic ;

– la compensation des variations de tension qui peuvent se produire avec des sources de tension non contrôlées, ou en cas de chute de tension due à des courants de charge.

Le ConnectPower DC/DC est équipé d’un fusible d’entrée interne. Il est recommandé d’y ajouter un fusible de sécurité de 16 A / DI/II, 16 A, un coupe-circuit courbe B ou C de 16 A comme fusible de secours. En sortie, le dispositif bénéficie d’une protection contre les courts-circuits et les surcharges ainsi que d’une réserve de puissance (Power boost) @ 24 V DC (60 °C), soit 12 A sur 1 minute. Le raccordement à vis assure un maintien sûr, en entrée comme en sortie.

Accessoires : le ConnectPower DC/DC dispose également d’un module diode pour une alimentation redondante et d’un module capacité pour l’activation de coupe-circuits sélectifs. Associé  à la gamme d’alimentations de la Série PRO-M, c’est  la solution idéale pour toutes les applications nécessitant une alimentation 24 V DC de qualité. Le ConnectPower DC/DC fonctionne avec fiabilité dans une gamme de températures s’étendant de -25 °C à +70 °C. Bénéficiant des homologations internationales  (cULus, cURus, GL) et de la certification TÜV, il peut être utilisé dans de multiples applications, dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte