ABB présente ses nouveautés dédiées à la logistique

ABB présente ses solutions de protection contre la foudre et les surtensions, de comptage et de supervision des consommations d’énergie, de gestion de l’éclairage et du chauffage et d’éclairage de sécurité. Ces solutions permettent de sécuriser et de piloter les différents éléments d’une base logistique de manière centralisée en optimisant les consommations d’énergie et en garantissant la continuité de service.

Sur le même sujet

Paratonnerre anti-foudre avec système RodCheck® :
Pour garantir la sécurité des personnes et des biens au sein d’une base logistique, le paratonnerre hélita® est placé sur la toiture de l’entrepôt et génère une impulsion haute tension pour capter le courant de foudre et l’écouler vers la terre. Il offre un large rayon de protection et est équipé du dispositif RodCheck® qui indique à distance si le paratonnerre a subi un impact foudre. ABB peut également réaliser l’analyse de risque et l’étude technique précédant l’installation du système.

Nouvelle gamme de compteurs d’énergie A-series :
L’optimisation de la consommation d’énergie d’un entrepôt logistique n’a d’utilité que si l’on peut chiffrer la quantité d’énergie effectivement consommée. Compatibles multi-tarifs et certifiés MID, les nouveaux compteurs A-series permettent de compter l’énergie aussi bien en kWh qu’en Wh avec une grande précision. Ils sont économes en énergie (<0,001W) et offrent de multiples possibilités de communication (Impulsions, Infrarouge, Mbus, Modbus et KNX via une interface).

Boîtier de répartition intelligent RC/A :
Une gestion simple et optimisée de toutes les charges comme l’éclairage et le chauffage est l’un des principaux enjeux d’une base logistique. Ainsi, la boîte de répartition RC/A gère à elle-seule toutes les fonctions d’un entrepôt en utilisant la technologie KNX. Pour piloter les charges, 4 ou 8 modules peuvent être enfichés. L’utilisation du protocole de communication KNX permet de réaliser des économies au niveau des longueurs de câbles et du temps d’installation.

Solution de supervision des consommations d’énergie :

Composée d’un serveur web EIB Port et d’un logiciel intégré simple à utiliser, la solution Visu Control KNX permet de visualiser, suivre et analyser les consommations d’énergie de chaque usage mesurées par des compteurs d’énergie. Avec une interface claire et simple, elle reprend les 6 principaux usages à savoir le chauffage, le refroidissement, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage, le réseau de prises de courant et la ventilation. Visu Control KNX permet ainsi d’identifier les gisements possibles d’économie d’énergie.

Une gamme de télécommandes universelles et multifonctions répondant à toutes les situations :
Les boîtiers de télécommande permettent de piloter à distance jusqu’à 500 blocs autonomes d’éclairage de sécurité, appelés communément BAES. Ils respectent le Règlement de Sécurité des ERP et des ERT, qui exige que l’installation des blocs autonomes possède « un ou plusieurs dispositifs de mise à l’état de repos centralisée ». La télécommande universelle BT5F est compatible avec la majorité des BAES KAUFEL du marché et est dotée d’un voyant Led qui devient rouge lorsqu’un BAES est en défaut de fonctionnement. La télécommande multifonctions BT4000 est spécialement adaptée pour une utilisation dans des locaux à sommeil et détient les modes salle de spectacle ou projection, mise au repos volontaire par clé et zoning.

À propos d’ABB :
ABB (www.abb.com) est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation permettant aux clients industriels et aux utilités d’améliorer leurs performances tout en réduisant leur impact sur l’environnement. Le Groupe ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte