Protégez vos installations sensibles de connexions et déconnexions intempestives

De nombreuses entreprises disposent d’un parc conséquent de machines et moteurs. La consignation de ces derniers s’effectue dans des locaux électriques dédiés par des électriciens habilités. Pour permettre à chaque intervenant de s’auto-protéger, une démarche de sécurité dénommée LOTO peut être entamée sur le parc installé.

Sur le même sujet

Augmenter la sécurité des personnes est la principale priorité lors des interventions de maintenance et autres travaux. Ceci est maintenant possible grâce à la mise en place des prises MARECHAL® à proximité de chaque équipement, prises sur lesquelles chacun peut apposer un cadenas personnel : principe de coupure locale de sécurité « LOTO* » sur les moteurs électriques.

Ces derniers étant situés à l’intérieur ou à l’extérieur de l’usine, la pose de DECONTACTOR™ MARECHAL® robustes et étanches, à proximité sur des moteurs, est demandée par les responsables sécurité HSE.

 * LOTO : procédure de sécurité Lockout-tagout (consignation d’appareil électrique).

 Gammes MARECHAL® standards et ATEX : DSN, DS, DN, DB et DXN

Des dispositifs de verrouillage (en option) préviennent l’alimentation ou l’utilisation intempestive d’un appareil en cours de maintenance ou en charge. Ils s’intègrent parfaitement dans vos procédures de consignation.

Après avoir débranché le DECONTACTOR™ en toute sécurité, vous avez la possibilité de condamner mécaniquement les deux parties déjà physiquement séparées :

– Fiche seule,

– Socle fermé seul,

– Ensemble fiche + socle connecté (connecté ‘ON’ et déconnecté OFF pour la gamme DB).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte