Nexans remporte un contrat de 36 millions d’Euros.

Nexans remporte un contrat cadre auprès d’Infrabel, l’opérateur belge des Infrastructures ferroviaires, portant sur un montant total de 36 millions d’Euros. Pendant deux ans, Nexans fournira l’essentiel des câbles énergie destinés à la distribution 1 kV. Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, vient de signer un contrat cadre portant sur la fourniture de câbles de distribution d’énergie 1 kV pour Infrabel, l’opérateur belge des infrastructures ferroviaires. D’un montant de 36 millions d’Euros, celui-ci couvrira des livraisons s’étalant sur deux ans.

Sur le même sujet

« Nous sommes très fiers qu’à l’issue d’un appel d’offre européen, Infrabel nous a attribué l’essentiel des câbles énergie 1kV. Ceci représente plus de 5’300 km de câbles, dont 90% sera produit par nos unités belges. Les autres 10% proviendront des autres unités de production européennes du Groupe. » déclare Koen Van Gucht, Sales & Marketing Manager Belgique de Nexans.

Leadership

«Grâce à ce contrat, Nexans redevient un des principaux fournisseurs d’Infrabel en câbles de puissance et ceci dans une phase d’importantes rénovations dans l’infrastructure. » commente Eric du Tertre, Directeur du segment de marché Infrastructure Ferroviaire.

«Ce succès reflète la qualité éprouvée de nos câbles et notre capacité à répondre de manière concurrentielle dans un marché fortement compétitif.»

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et solutions de câblages. Le Groupe est un acteur majeur des marchés de transmission et distribution d’énergie, de l’industrie et du bâtiment. Les solutions de Nexans servent de nombreux segments de marché : depuis les réseaux d’énergie et de télécommunication, en passant par les ressources énergétiques (éoliennes, photovoltaïque, pétrochimie, industries minières…), jusqu’au transport (construction navale, aéronautique, automobile et automatismes, équipements ferroviaires…).

Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, orientation client et adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques- unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable. Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 25’000 personnes et a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de près de 7,2 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte