Mersen expose une nouvelle solution de sécurité PV durant Intersolar

Mersen, référence mondiale en solutions de protection électrique a créé une offre HelioProtection® dédiée aux applications photovoltaïques : HelioProtection®. Mersen étend son offre HelioProtection® avec un système électronique de protection contre les risques d’électrocution sur ces installations photovoltaïques.

Sur le même sujet

Ce système de sécurité sera conforme à l’évolution des normes de sécurité en 2013 et 2014 dans divers pays (UTE, VDE, UL), pour les bâtiments publics, les installations sensibles et les applications pour les toits. Ce nouveau système de sécurité peut également incorporer, en option, une fonction de monitoring qui est en mesure de vérifier individuellement les performances de chaque module PV et de localiser précisément un défaut au niveau de celui-ci.La solution photovoltaïque (PV) de Mersen en matière de sécurité, fournit un contrôle individuel à distance doté d’une fonction d’arrêt par modules photovoltaïques grâce à une carte électronique appelée GreenEye, intégrée dans la boîte de jonction à l’arrière de chaque module PV ou dans un boitier additionnel. En cas d’arrêt d’urgence, les tension et courant de sortie du module photovoltaïque deviennent nulles. L’exploitation de l’installation PV est donc pleinement sécurisée pendant l’installation, l’entretien, ou en cas d’incendie évitant tout risque d’électrocution pour les pompiers.Pour ce développement, Mersen a mis en place un partenariat avec HUBER+SUHNER afin de proposer une connexion intelligente pour les fabricants de modules photovoltaïques. Il est basé sur le RADOX® SolarBox HM0 par HUBER+SUHNER.

Mersen et HUBER+SUHNER présentent tous deux cette solution développée conjointement au salon Intersolar 2013 à Munich (Mersen stand n° 457 dans le Hall A4).

Groupe HUBER+SUHNER

Le groupe HUBER+SUHNER, basé en Suisse, est un fabricant international de premier plan de composants et systèmes de connectique électrique et optique pour les principaux marchés tels que : Communication, Transport et Industrie. La société peut s’appuyer sur ses compétences dans les domaines de fréquence radio, fibre optique et basse fréquence. En étroite collaboration avec ses clients, HUBER+SUHNER développe et fabrique des produits haut de gamme d’une grande qualité. La gamme de produits comprend des câbles coaxiaux cuivre et fibre optique, des systèmes câbles, connecteurs, antennes et des composants de protection contre la foudre. La société est représentée par des entreprises du groupe et de nombreuses agences dans plus de 60 pays.

A propos de Mersen

Expert mondial des matériaux et équipements pour les environnements extrêmes, la sécurité et la fiabilité des équipements électriques, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, transports, électronique, chimie/pharmacie et industries de procédés.

L’activité Sûreté et Fiabilité pour l’Énergie Electrique de Mersen offre son expertise, partie intégrante de ses produits, au service des applications de ses clients pour les rendre plus sûres, plus fiables et plus rentables. Cette expertise produit comprend :

– Fusibles et appareillage

– Parasurtenseurs

– Systèmes électroniques pour la gestion de l’énergie

– Refroidissement de l’électronique de puissance

– Bus bars

– Interrupteurs basse tension et de forte puissance

– Power transfer for rail vehicles

Le Groupe est coté sur le Compartiment B de NYSE Euronext Paris

Visitez notre site Internet www.mersen.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte