Schneider Electric soutient les cours d’électricité de Lilibricole

Rueil-Malmaison (France), le 18 juin 2013 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, fournit le matériel nécessaire aux cours proposés par Lilibricole, afin de former les particuliers aux bases de l’électricité en utilisant des produits et solutions adaptés en termes de sécurité et de design.

Sur le même sujet

Une initiation pratique et conviviale pour apprendre les bases d’électricité et réaliser des petits travaux en toute autonomie. Des cours pratiques, dans une ambiance conviviale, pour se former en toute simplicité. L’appréhension des ménages liée aux travaux qui touchent à l’électricité vient souvent d’une méconnaissance des normes et du fonctionnement des installations électriques. Pour leur permettre d’effectuer des petits travaux, Schneider Electric et Lilibricole ont donc conçu des sessions de formations courtes et accessibles, mettant en pratique les règles élémentaires de sécurité et les bons gestes avec les formateurs Lilibricole, experts dans le domaine.
L’objectif est de rendre les particuliers plus autonomes et leur permettre de réaliser eux-mêmes les petites réparations et installations simples,tout en leur enseignant le vocabulaire adapté pour s’adresser à des professionnels. Au programme, un cours convivial d’initiation aux B.A.-BA de l’électricité composé de deux niveaux :

  • Le niveau 1 pour être formé aux bases de l’électricité en toute sécurité. En introduction, les formateurs initient les participants aux normes et aux règles élémentaires pour intervenir en toute sécurité sur une installation électrique et en comprendre le fonctionnement. Un petit quizz permet aux élèves de faire un diagnostic rapide sur l’état général de leur installation. Cette première approche théorique est complétée par des travaux pratiques : changer et/ou déplacer une prise, démonter et réparer une douille…
  • Le niveau 2 permet de poursuivre son initiation à l’électricité. Les experts Lilibricole enseignent comment changer et installer un interrupteur, installer un va-et-vient, modifier l’installation en respectant les normes et les règles élémentaires…

Après cette initiation, chacun et chacune sera capable de réaliser ses petits travaux électrique en toute sécurité. Ces ateliers seront également l’occasion de découvrir les nouveaux interrupteurs personnalisables Odace You de Schneider Electric, pour apporter une touche fun et créative à son intérieur.

Informations pratiques :
Réservation des cours électricité sur www.lilibricole.com
Prix sans abonnement : 29,90 € / 1h30 cours – en petit groupe-
Planning : du lundi au samedi
Lieu : Paris et Lyon
Certains stages sont éligibles au D.I.F.*
*Droit Individuel à la Formation dont bénéficient tous les salariés

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte