Le Grand Lyon commande deux véhicules modulables « zéro émission » de Brandt Motors pour son parc automobile

Ce mercredi 26 juin, Pierre Millet, PDG de la Société d’Innovation et de Technologie de Lyon (SITL), a remis les clés de deux véhicules Brandt Motors au Grand Lyon. Le constructeur français de véhicules électriques est issu de la reconversion industrielle qui a permis de sauvegarder 430 emplois, à Lyon.

Sur le même sujet

En présence de David Kimelfeld, Vice-président du Grand Lyon chargé du Développement Économique et de Gilles Vesco, Vice-président du Grand Lyon chargé des Nouvelles Mobilités Urbaines, les deux véhicules « conçus et fabriqués en France » viennent optimiser le parc automobile de la collectivité pour répondre à ses enjeux d’éco-mobilité et ses impératifs opérationnels.

Gilles Vesco, Vice-président du Grand Lyon chargé des Nouvelles Mobilités Urbaines précise : «C’est par la volonté de promouvoir l’électro mobilité dans ses rues et d’être porteur d’exemplarité auprès de ses concitoyens, que le Grand Lyon est fier d’être présent aux côtés d’un acteur industriel régional inscrit dans l’éco mobilité. »

David Kimelfeld, Vice-président du Grand Lyon chargé du Développement Économique complète : « Ces premières commandes démontrent le potentiel de véhicules développés par Pierre Millet et ses équipes Brandt Motors. C’est également la concrétisation de la volonté d’accompagner l’entreprise qui a su miser sur la ré-industrialisation. Enfin, en tant que Maire du 4ème arrondissement, je suis ravi d’accueillir le véhicule qui patrouillera dans la galerie de sécurité du tunnel de la Croix-Rousse. »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte