Détecteur de mouvement MxActivitySensor de MOBOTIX

En lançant MxActivitySensor, MOBOTIX – leader dans le domaine de la vidéo surveillance en Haute Résolution – présente une technologie nouvelle en matière de détection de mouvements, en avance de 5 ans sur les autres systèmes actuellement disponibles sur le marché.

Sur le même sujet

Avec MxActivitySensor, MOBOTIX présente une technologie révolutionnaire en matière de détection de mouvements. Le logiciel enregistre les mouvements ciblés des personnes et des objets, tout en ignorant les modifications non pertinentes dans la zone surveillée. Cela réduit considérablement le nombre de fausses alertes. Avec la conception de MxActivitySensor, MOBOTIX a inventé une nouvelle méthode dʼanalyse vidéo des mouvements.

« MxActivitySensor incarne une technologie complètement nouvelle, de cinq ans en avance sur les autres systèmes de détection vidéo des mouvements actuellement disponibles sur le marché », affirme le Dr Ralf Hinkel, fondateur de MOBOTIX. « Le plus grand problème rencontré par les logiciels de reconnaissance de mouvements actuels cʼest le nombre considérable de fausses alertes. Avec une configuration minimale, MxActivitySensor les diminue jusquʼà 90 %. » Cela réduit également de manière significative le temps passé à évaluer les images fournies. « Avec les systèmes traditionnels, la recherche dʼévénements pertinents revient aujourdʼhui à chercher une aiguille dans une botte de foin. En effet, chaque mouvement déclenche directement une alarme », poursuit le Dr Hinkel. « MxActivitySensor permet aux utilisateurs de se concentrer sur les événements importants et de les trouver plus rapidement et de manière plus efficace. Comme il est de règle pour les logiciels et lʼApp MOBOTIX, cette solution novatrice est également gratuite. »

MxActivitySensor révolutionne la détection de mouvements La nouvelle détection de mouvements intelligente offerte par MxActivitySensor est rendue possible notamment par le système décentralisé de MOBOTIX. « MxActivitySensor est intégré directement dans la caméra, lʼanalyse peut donc également se dérouler dans la caméra. Seuls les événements pertinents déclenchent une alarme et celle-ci est transmise via le réseau. Ainsi, les utilisateurs peuvent économiser un volume considérable de bande passante, notamment sur les systèmes comprenant de nombreuses caméras », explique le  Dr Hinkel. Lʼanalyse débute dans la zone dʼimages prédéfinie dès activation du logiciel de la caméra. Si une personne ou un véhicule se déplace dans le champ de vision de la caméra, MxActivitySensor déclenche une fonction dʼalarme via la caméra. Il peut sʼagir dʼun enregistrement vidéo, dʼun appel, dʼun e-mail, dʼun SMS ou de toute autre action prédéfinie.

MxActivitySensor ignore les modifications non pertinentes de lʼimage, telles que les chutes de neige, la pluie, les déplacements des nuages et des arbres, ou les ombres et la lumière. Cette solution intelligente de détection des mouvements est unique sur le marché.

Configuration quasi-instantanée
Une fois activé, MxActivitySensor se révèle dans la plupart des cas plus précis quʼun système de détection vidéo de mouvements traditionnel, et ce déjà dans ses paramètres standard. Lʼutilisateur bénéficie ainsi de gains de temps considérables lors de la  configuration. « La difficulté est dʼorganiser simplement des choses compliquées, et cʼest précisément le concept de ce logiciel. Il est tellement simple quʼaucun spécialiste nʼest nécessaire pour lʼinstallation, lʼentretien et lʼanalyse. Les multiples possibilités offertes par MxActivitySensor, de même que lʼobtention des résultats souhaités, sont dès à présent disponibles pour tous les utilisateurs », conclut le Dr Hinkel.

Disponibilité
Les nouveaux modèles de caméra S15, D15 et V15 sont déjà équipés du MxActivitySensor unique en son genre. Pour les modèles de caméra Q24M, M24M, D24M, T24M, D14D, S14 et V14 (modèles de caméra Secure uniquement), MxActivitySensor peut être téléchargé gratuitement sur le site de MOBOTIX à lʼaide dʼune mise à jour du logiciel de caméra MOBOTIX à partir de la version 4.1.6.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte