SOMFY re-looke sa SOMFY BOX avec l’Ecole de Design du Lycée Léonard de Vinci (Rhône-Alpes)

SOMFY a donné carte blanche aux jeunes élèves de l’Ecole de Design du Lycée Léonard de Vinci (Villefontaine 38), pour réinterprèter en toute liberté le design de la Somfy Box. 10 prototypes uniques seront commercialisés sur le site somfy.fr à partir de septembre 2013.

Sur le même sujet

En avril dernier, SOMFY a proposé aux 22 étudiants en 1ère année de BTS «Design de produits» de raconter une histoire autour de la SOMFY BOX, en travaillant en totale liberté les matières, les couleurs, la forme, ou même l’utilisation. En 3 semaines, 44 projets ont vu le jour, et 10 d’entre eux ont été sélectionnés pour être concrétisés. Pendant tout le mois de juillet, un jeu concours sera organisé par SOMFY auprès des internautes via emailing et sur facebook sur le lien. Ils seront invités à voter pour leur box préférée. Le gagnant qui aura été tiré au sort pourra choisirla box de son choix.

La SomfyBoox par Solène Grange
« Sous la forme d’un livre, elle passe inaperçue sur une table, un hall, ou un salon et peut même être cachée dans une bibliothèque. Innovante, elle combine technologie et simplicité et représente la domotique telle que la voit Somfy : à la portée de tous. Son esthétique est
rassurante. C’est le livre qui centralise toutes les ondes, il représente en quelque sorte un mode d’emploi, une explication fictive de ce qu’est la domotique ». A vous d’écrire votre histoire…

La Flower boxpar Maureen Romeas
« Elle reflète une image douce, délicate, légère et précieuse, elle met en valeur l’élégance de la rose. Réalisée en porcelaine, travaillée à la main tel un ouvrage artisanal et minutieux, cette rose s’intègre facilement chez soi. La domotique devient partie intégrante de la maison, elle simplifie la vie en centralisant les gestes du quotidien pour économiser temps et argent.
L’écologie, vision importante de la domotique, est également mise en exergue par cette approche végétale. Somfy vous permet de voir la vie en rose ! »

La Mouth’Box par Lisa Berger
« Envisagée pour une ambiance zen et cosy, elle génère chaleur et douceur, bien loin de l’univers technologique et abstrait de la domotique. Le choix de la matière poilue, a été réfléchi de manière à rompre avec cette image sérieuse que reflète Somfy, un choix quelque peu décalé qui donne toute sa valeur et son importance à la box. »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte