Dalkia, première entreprise de services énergétiques certifiée ISO 50001 – management de l’énergie – sur un périmètre national

Première entreprise de services énergétiques en France à être certifié ISO 50001 – management de l’énergie, Dalkia confirme sa position de leader dans le domaine de l’efficacité énergétique. L’obtention de la norme internationale, sur le périmètre des contrats de gestion de l’énergie soit plus de 27 000 installations en France, intervient après le lancement du Dalkia Energy Savings Center, première plateforme intégrée de pilotage de l’efficacité énergétique.

Sur le même sujet

La norme ISO 50001, référence mondiale dans le domaine de l’énergie depuis 2011, certifie les actions et les efforts d’amélioration de la performance énergétique de toute organisation, entreprise ou collectivité publique, engagée dans une démarche pragmatique d’économies d’énergie.

A l’heure du débat national sur la transition énergétique et de la transposition française de la nouvelle directive « Efficacité Energétique » de l’Union Européenne, la certification ISO 50001 délivrée par l’Afnor, matérialise, pour ses clients, les engagements pris par Dalkia en matière d’économie d’énergies.

« Cette certification est la reconnaissance de notre engagement et de notre savoir-faire dans le domaine de l’efficacité énergétique. Notre objectif est d’améliorer sans cesse la performance énergétique des installations qui nous sont confiées par nos clients, et réduire ainsi l’empreinte carbone des territoires. La certification de Dalkia vient récompenser le travail de nos équipes en France. Elle confirme la valeur de notre approche en matière de production d’économie d’énergie. » François Habègre, Directeur France de Dalkia.

En 2012, Dalkia a économisé 14,4 TWh d’énergie dans le monde et 7,5 millions de tonnes de CO².

Filiale de Veolia Environnement et d’EDF, Dalkia, un leader mondial des services énergétiques, apporte des solutions innovantes pour une croissance durable des villes et des entreprises. Dans un contexte de changement climatique, de volatilité des prix des énergies et de rareté des ressources, Dalkia met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des systèmes d’énergies plus écologiques et plus économiques. Avec près de 50 000 collaborateurs dans 35 pays, Dalkia a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte