B.Domo, l’appli de Bouygues Telecom pour l’habitat connecté

B.Domo, l’appli de Bouygues Telecom pour l’habitat connecté avec une dimension 2.0

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En créant l’appli B.Domo, Bouygues Telecom a pour ambition d’accompagner les filiales de construction du groupe Bouygues en proposant des services numériques innovants pour le plus grand confort de leurs clients mais aussi pour préparer l’habitat de demain.

Afin de constituer cette offre de services, Bouygues Telecom travaille avec des partenaires, experts dans leur domaine : grands groupes industriels comme Hager, start-up comme Netatmo ou Ma-Residence.fr.

Ce travail, en approche plateforme, a permis à Bouygues Telecom de mettre au point la première appli pour l’habitat connecté qui regroupe de nombreux bénéfices (possibilités d’usages).
Grâce à B.Domo, accessible sur smartphone et par internet, les premiers occupants de la résidence à Cachan, pourront :
• Mettre une place une meilleure gestion de l’énergie, grâce à un suivi de sa consommation, avec plusieurs sous-comptages (eau chaude, chauffage, prises),
• Actionner les volets roulants à distance,
• S’assurer d’un plus grand confort grâce au pilotage du chauffage avec Hager et au suivi de la qualité de l’air avec Netatmo,
• Consulter des infos utiles au quotidien : liées au foyer (rappel RDV chez le médecin, liste de courses…) ou même à l’immeuble (passage relevé compteur, échéance du loyer, partage de conseils, bons plans entre voisins…),
• Conserver un lien avec son nouveau quartier (petites annonces, événements du quartier) en partenariat Ma-Residence.fr

Cette appli est évolutive et donc capable d’agréger de nouveaux partenaires pertinents. Elle constitue un outil de synergie entre Bouygues Telecom et d’autres filiales du groupe Bouygues afin de s’adapter au mieux aux nouveaux besoins de leurs clients : bailleurs, occupants, collectivités locales…

A propos de Bouygues Telecom

Opérateur global de communications électroniques (Mobile, Fixe, TV, Internet et Cloud), Bouygues Telecom se démarque par ses innovations, au service de ses 11,3 millions de clients Mobile et 1,9 million de clients Haut Débit Fixe, dont plus de 1,5 million de clients professionnels. En juillet 2011, Bouygues Telecom a inventé B&YOU, première offre Sim-Only Web-Only qui a conquis plus d’1,4 million de clients. En juin 2012, Bouygues Telecom a lancé Bbox Sensation, qui intègre les meilleures technologies au service de la vie numérique du foyer.

Son réseau Mobile couvre 99% de la population en 2G, 96% en 3G+ (jusqu’à 7,2 Mbit/s) et 60% en H+ (jusqu’à 42 Mbit/s).

Bouygues Telecom déploie également un réseau national 4G, avec plus de 100 villes et un objectif de 40% de la population française couverte au 1er octobre 2013. Chaque jour, plus de 9 400 collaborateurs imaginent des solutions adaptées pour nos clients. Nos 2000 conseillers de clientèle dans nos 6 centres d’appels en France et nos 2500 conseillers de vente dans nos 650 magasins les accompagnent au quotidien.

www.bouyguestelecom.fr.

 

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