Objectif RT2012 et convergence des offres au salon interclima+elec du 4 au 8 novembre 2013

Somfy, spécialiste des moteurs et automatismes pour les ouvertures et les fermetures de la maison et du bâtiment, présentera lors du salon interclima+elec ses dernières solutions pour le tertiaire et le résidentiel répondant aux attentes de la RT 2012.

Sur le même sujet

Du 4 au 8 novembre prochain, l’entreprise souhaite également valoriser ses partenariats avec des acteurs majeurs de l’habitat et du bâtiment pour rendre tangible la promesse de l’habitat et du bâtiment intelligent. Et si on parlait gestion des protections solaires ?

L’automatisation des protections solaires est aujourd’hui reconnue comme une des réponses clés  des bâtiments tertiaires aux exigences environnementales de la RT2012. En maîtrisant le soleil, l’ombre et la lumière, elle rend les façades naturellement intelligentes, optimise le confort visuel et thermique des occupants tout en améliorant la performance énergétique du bâtiment.

Les professionnels du bâtiment pourront ainsi découvrir une innovation exclusive, la « Gestion des ombres portées », qui gère les protections solaires en prenant en compte le déplacement de l’ombre sur la façade d’un bâtiment fenêtre par fenêtre là où la plupart des systèmes proposent une gestion globale. Cette innovation permet ainsi une gestion plus fine et plus intelligente des façades automatisées.

Mais pour faciliter le travail des maîtres d’ouvrage et apporter une solution efficace en matière de performance énergétique, les systèmes de gestion des différents équipements d’un bâtiment doivent converger entre eux. C’est pour cette raison que Somfy s’est associé avec Philips Lighting pour co-développer le « Light Balancing », un concept unique qui crée une synergie intelligente entre  la gestion automatisée de la lumière naturelle par les stores et la gestion de l’éclairage artificiel par les LED, pour une performance énergétique accrue.

Et si on parlait Home Intelligence ?

 Côté résidentiel, les visiteurs retrouveront TaHoma, une offre domotique Plug&Play 100% radio et 100 % cloud. 

Cette offre ne cesse d’élargir son spectre d’applications avec plus de 100 produits compatibles à ce jour : des ouvertures et fermetures de la maison (volets roulants, battants, stores, portail, porte de garage) à la gestion de l’éclairage et du chauffage, des équipements Somfy aux équipements d’autres marques spécialistes de l’habitat comme Velux, Niko, Ciat, Honeywell… Sur le stand sera ainsi présentée la gamme de solutions lumière et chauffage compatible TaHoma. Dernière compatibilité en date : la compatibilité avec les solutions de chauffage Atlantic.

TaHoma® se met également à l’heure de la RT2012 en proposant une nouvelle fonctionnalité permettant le suivi de la consommation énergétique de la maison avec un affichage des mesures en temps réel grâce à des capteurs de suivi des consommations. Un atelier pratique  sera proposé sur le salon Interclima pour découvrir les avantages de cette fonctionnalité et se familiariser avec sa mise en oeuvre.

A propos de Somfy

Entreprise française créée en 1969, présente dans x pays dans le monde, SOMFY est aujourd’hui le spécialiste mondial des moteurs et automatismes pour les ouvertures et les fermetures de la maison et du bâtiment. Pionnier d’une offre globale et interconnectable, SOMFY propose aujourd’hui une offre domotique 100 % radio et 100 % cloud conçue pour l’habitat au service des habitants et permettant de répondre à leurs besoins de confort, de sécurité et d’économies d’énergie.

Stand Somfy

Hall 1 Stand E 05 – Salon interclima+elec

Parc Paris Nord Villepinte

RER B : Parc de Villepinte

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte