Découvrez ELOG, le concentrateur intelligent d’Enerdis

ENERDIS, expert en intelligence énergétique, consolide son avancée technologique en proposant aujourd’hui ELOG web-box data logger, une solution novatrice qui combine à la fois des fonctions de monitoring, de télérelève, d’enregistrement et de supervision.

Sur le même sujet

Données hétérogènes, modes de communication multiples, équipements de toutes marques, l’exploitation des installations est de plus en plus complexe et onéreuse. Avec ELOG, Enerdis® présente une solution technico-économique ouverte, une unité autonome qui simplifie le management énergétique.
Une solution WEB. Directement exploitable via les réseaux Ethernet et internet, l’exploitation d’ELOG est simplifiée grâce à la technologie des web services pour : un échange des informations dans un langage http universel entre toutes les applications multiplateforme (PC, Smartphone, tablette) et multilangage (JavaScript, C, C++, …) La configuration, la télérelève, la visualisation et l’analyse des données au travers d’applications standards (pages web embarquées, Excel, logiciel de supervision E.online 2 d’Enerdis®). Une intégration rapide et économique sur les différents logiciels et applications d’analyse, de suivi et d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments tertiaires et des process industriels.
Une solution BOX pour des applications de supervision d’une installation complète, ELOG peut être déployé enflotte sur plusieurs zones et/ou sites géographiques.

Il permet ainsi :
– De collecter localement les informations distantes par zone technique (bâtiment, étage) ou par zone géographique (implantation multisite)
– De télérelever et centraliser en un point unique l’ensemble des données issues des ELOG distants.

Une solution DATA
ELOG convertit l’ensemble des données hétérogènes d’une installation dans un format homogène et universellement exploitable, quels que soient :

– Les équipements multimarque associés
– Les équipements raccordés : centrales de mesure, compteurs, automates, indicateurs, …
– La nature de l’information collectée : comptage énergétique, climatique, de process, …
– Les modes de communication utilisés : RS485, Ethernet, impulsions, …

ELOG, véritable base de données, enregistre les valeurs des entrées impulsions et des variables Modbus des équipements raccordés sur les ports de communication :
– Jusqu’à 50 variables simultanément
– Jusqu’à 3 mois d’historique des enregistrements
Une solution LOGGER
Les équipements de l’installation sont télérelevés automatiquement par ELOG, de toutes les
5 secondes à toutes les 60 minutes, via :
-5 entrées impulsions
-2 ports RS485 Modbus et 1 port Ethernet Modbus TCP
Pour une configuration facilitée, ELOG est fourni avec une librairie testée et validée de drivers Modbus d’équipements des différents constructeurs du marché.

Ce qu’il faut RETENIR:
ELOG web-box data logger est un concentrateur intelligent, ouvert, doté d’une grande capacité mémoire pour simplifier l’exploitation des installations comportant :
– Des équipements multifonction (compteurs, centrales de mesure, automates, … et multimarque
– Des données hétérogènes (nature, format, accès, …)
– Des modes de communication multiples (impulsions, RS485, Ethernet, …)
– Des fonctions d’historisation des données existantes
Associé au logiciel d’exploitation E.online 2®, aux compteurs d’énergie ULYS et aux centrales de mesure Enerium®, ELOG s’inscrit dans une solution globale parfaitement adaptée aux domaines d’activité les plus exigeants et répondant à toutes les problématiques de performance énergétique.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte