Concept Store My Home, de Legrand La domotique en toute transparence

DR My Home Legrand

Depuis 5 ans est ouvert à Pantin (93) ce qui fut le premier Concept Store français dédié à l’univers de la domotique. Présentant exclusivement l’offre My Home du groupe Legrand (Arnould, BTicino, Legrand), le concept Store joue la transparence et l’esthétique pour mettre en valeur la solution et le produit. Pari réussi : Parmi les clients qui franchissent les portes du Concept Store avec un projet précis, 80 % signent pour une solution domotique, et près de 2 000 personnes s’y pressent chaque année.
Parois de verre et panneaux en plexi pour une transparence totale sur la mise en œuvre du système My Home : 2 fils suffisent pour connecter l’ensemble des dispositifs, rendant le câblage accessible et rapide, gage de sérénité aussi bien en termes d’installation que de maintenance.

Sur le même sujet

Depuis 5 ans est ouvert à Pantin (93) ce qui fut le premier Concept Store français dédié à l’univers de la domotique. Présentant exclusivement l’offre My Home du groupe Legrand (Arnould, BTicino, Legrand), le concept Store joue la transparence et l’esthétique pour mettre en valeur la solution et le produit. Pari réussi : Parmi les clients qui franchissent les portes du Concept Store avec un projet précis, 80 % signent pour une solution domotique, et près de 2 000 personnes s’y pressent chaque année.
Parois de verre et panneaux en plexi pour une transparence totale sur la mise en œuvre du système My Home : 2 fils suffisent pour connecter l’ensemble des dispositifs, rendant le câblage accessible et rapide, gage de sérénité aussi bien en termes d’installation que de maintenance.

L’objectif du Concept Store est de faire comprendre au visiteur que la domotique est accessible techniquement et abordable financièrement. Scénographié par le designer Adrien Gardère, le Concept Store invite les installateurs, les architectes, les décorateurs d’intérieur, bureaux d’études et particuliers à découvrir ou mieux comprendre les perspectives offertes par la domotique : gestion des lumières, automatisation des volets et stores, régulation du chauffage, diffusion sonore, système de sécurité et de communication. Le tout dans un espace qui ressemble à votre maison sur 200 m2. « En arrivant, l’installateur pense que la domotique, c’est compliqué. En repartant, il nous dit que l’adressage par cavaliers est tellement simple, comparé à d’autres technologies, qu’il va de suite commencer en My Home », tient à préciser Emmanuel Ballandras Chef de Marché MyHOME domotique pour le Groupe Legrand France.

Dès votre arrivée, les experts Legrand vous présentent la simplicité d’installation. Toutes les cloisons sont en plexi afin qu’on suive exactement le cheminement des câbles et leur intégration. Ce qui est rassurant. Sont ainsi mises en scène toutes les possibilités de la domotique, tandis que sont également anticipés les scénarios de la vie quotidienne… Sur une simple commande, tous les volets roulants et les éclairages se coupent.

Le plus impressionnant, c’est que tout est pensé pour mettre en lumière la facilité de programmation du système. Le cœur du système est le tableau électrique et tous les interrupteurs sont connectés à un bus constitué d’une paire torsadée. Des petits cavaliers portant un numéro permettent d’attribuer une adresse et une fonction à chaque appareil à raccorder. Bien entendu, plusieurs interrupteurs/appareils peuvent se raccorder sur le même câble bus.

Alors pourquoi faire encore des installations « à l’ancienne » ?

La question se pose. Le câblage My Home est beaucoup plus facile à mettre en œuvre qu’un câblage traditionnel, surtout pour les va-et-vient. et En prime, le câble My Home alimente les appareils en 27 V, ce qui rassure le client pour les manipulations futures. Pour un surcoût modique, l’installateur fournit des fonctions supplémentaires et reviendra, si son client le souhaite, faire évoluer l’installation sans dégâts sur les murs. Avec la domotique, l’installateur entre dans une phase relationnelle qui le lie à ses clients sur le long terme.

 

Neuf ou rénovation ?
La solution My Home domotique est pertinente aussi bien dans le neuf que dans la rénovation : en fait, à chaque fois que le passage du câble bus est possible même si le coût initial est plus élevé. Bien entendu, plus on choisit de fonctions, plus l’écart de prix avec une installation « à l’ancienne » se réduit. Et dans tous les cas, l’installation reste facilement évolutive au gré des budgets.

Suivant le type de chantiers, 2 modes de câblage bus sont possibles : le mode « câblage traditionnel » et le mode « télérupteur ». Si nécessaire, il est possible d’y adjoindre une interface radio ZigBee.

 

Le système My Home de Legrand est abouti, il permet aussi bien de choisir son ambiance lumineuse que de prolonger l’écoute de sa playlist sous sa douche ou dans sa cuisine, avec, partout, une qualité d’écoute optimale. Avec lui, tout est simple : contrôler l’accès au domicile depuis son salon, commander l’ouverture de tous les volets d’une seule touche, ou encore moduler les différents éclairages du jardin. Enfin, il vous permet de mettre en marche le chauffage de votre résidence secondaire par l’intermédiaire de votre téléphone portable, tout en activant le système d’alarme de votre maison principale !
Vous êtes attendus
Installateurs, intégrateurs, architectes, le Concept Store est accessible sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures au 5, rue Nicot à Pantin (93500), il suffit de contacter Christophe Demont au 06 86 00 15 88 ou christophe.demont@legrand.fr. Aux côtés des marques Legrand, BTicino et Arnould, découvrez Poltrona Frau pour le mobilier, Boffi Bains et Boffi Cuisines pour l’univers de la cuisine et de la salle de bains et Artemide pour l’éclairage.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte