ista renforce sa présence en France avec l’acquisition d’Azuréenne de Comptage

ista, leader mondial des services liés à la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif, annonce l’acquisition de l’entreprise Azuréenne de Comptage, spécialiste dans les services de comptage d’eau, de chauffage et de climatisation. Avec cette acquisition, ista, qui détient 46 % de parts de marché en France, étend son implantation dans le sud de la France, l’entreprise française Azuréenne de Comptage étant basée à Nice.

Sur le même sujet

ista, leader mondial des services liés à la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif, annonce l’acquisition de l’entreprise Azuréenne de Comptage, spécialiste dans les services de comptage d’eau, de chauffage et de climatisation. Avec cette acquisition, ista, qui détient 46 % de parts de marché en France, étend son implantation dans le sud de la France, l’entreprise française Azuréenne de Comptage étant basée à Nice.

Les Alpes-Maritimes, 5ème département français en termes de logements collectifs, représentent un marché stratégique pour l’entreprise. Azuréenne de Comptage vient ainsi renforcer le portefeuille d’ista en apportant au groupe la gestion du comptage divisionnaire de quelques 80 000 logements gérés par les syndics de copropriété.

« Nous sommes ravis de cette acquisition», déclare Laurent Sireix, Président d’ista France. « Cette acquisition va nous permettre de proposer nos services de maitrise des consommations à nos clients dans les Alpes-Maritimes. Il s’agit du  5ème département français en termes de logements collectifs. L’acquisition d’Azuréenne de Comptage est un pas stratégique dans notre développement en France. »

La nouvelle entité sera dirigée par Thierry Tison, Directeur de la région sud d’ista et s’appuiera sur l’expérience de l’équipe en place.

 

 

À propos d’Azuréenne de Comptage

Azuréenne de Comptage est un spécialiste de la location, la vente, l’entretien et le relevé de compteurs d’eau, chauffage et climatisation. Elle conjugue la compétence et l’expérience humaine assistée d’une informatique qui répond à toutes les exigences de gestionnaires d’immeubles : syndics, agences, syndics bénévoles. Elle intervient dans la pose des compteurs d’eau, chauffage et climatisation et les relevés informant les copropriétaires de toutes anomalies constatées permettant de réaliser des économies importantes sur la consommation personnelle, ainsi qu’à l’ensemble de la copropriété. Basée à Nice, l’entreprise compte 15 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 2 millions d’euros. Elle gère 130 000 compteurs dans 80 000 logements résidentiels et locaux commerciaux.

 

À propos d’ista

Leader mondial du pilotage et de l’individualisation des consommations d’eau et d’énergie dans l’habitat collectif, ista propose des solutions durables et innovantes pour la maîtrise des consommations énergétiques. Sa gamme de prestations est destinée aux gestionnaires, aux propriétaires d’immeubles et aux fournisseurs d’énergie. Elle comprend notamment la fourniture et l’installation d’appareils de mesure, l’individualisation des fluides en fonction de la consommation réelle ou encore l’analyse des relevés énergétiques. Engagé dans la préservation des ressources naturelles, le Groupe développe également des solutions durables de gestion de l’énergie. ista, dont le siège social est situé au centre de la Ruhr, emploie environ 4 600 collaborateurs dans 25 pays et gère plus de 11 millions de logements ainsi que des locaux professionnels. En 2012, le chiffre d’affaires du Groupe s’élevait à 700 millions d’euros. En France, l’entreprise, chef de file du marché français, emploie 700 collaborateurs répartis dans 12 agences régionales qui gèrent près de 700 000 répartiteurs de frais de chauffage et plus de 4 millions de compteurs d’eau pour environ 100 000 immeubles, soit un total de 2,6 millions de logements.

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte