Le nouveau logiciel Cognex Directory Server permet une intégration parfaite et plus sécurisée des systèmes de vision

15 novembre 2013 – Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX) annonce la sortie de la version 1.0 du logiciel Cognex Directory Server (CDS) fonctionnant avec ses systèmes avancés de vision In-Sight®. Cognex Directory Server centralise le contrôle des autorisations et des authentifications pour tous les utilisateurs, à l’échelle du réseau, dans une architecture où les données sont entièrement sécurisées. Avec CDS, Cognex propose la suite logicielle la plus complète disponible pour la gestion de la sécurité des systèmes de vision industrielle.

Sur le même sujet

« La sécurité du réseau est une question essentielle dans l’automatisation de la production, car de plus en plus d’usines tirent parti de la flexibilité et de l’ouverture d’Ethernet pour leurs infrastructures de production. Les systèmes de contrôle à communication Ethernet permettent une intégration parfaite dans les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) et MES (Manufacturing Execution Systems). Et cela s’accompagne d’un besoin accru de mesures de sécurité pour protéger les données vitales et les paramètres d’exploitation, » explique Herb Lade, Vice-Président et Directeur de division.

Le Cognex Directory Server (CDS) s’appuie sur une infrastructure informatique et des protocoles standard tels que LDAP, SSL et HTTPS, afin d’assurer une totale sécurité réseau. Lorsqu’un utilisateur essaie de se connecter à une caméra In-Sight, ses informations d’identification sont transmises à CDS pour qu’il soit authentifié, ce qui permet au système de vision de connaître les autorisations spécifiques liées à cet utilisateur. CDS permet de personnaliser les autorisations d’accès de chaque utilisateur, ce qui contribue à garantir l’intégrité de la configuration du système de vision ainsi que la qualité et la sécurité de la production. Il est possible de personnaliser l’accès en fonction des paramètres de la tâche, des paramètres de la caméra In-Sight, des fonctions de maintenance d’In-Sight Explorer, etc. CDS complète les produits existants tels que le Cognex Audit Message Server, qui enregistre les modifications apportées aux paramètres du système et les connexions des utilisateurs, et l’outil TestRun™, qui valide les modifications apportées aux paramètres de l’application.

Les entreprises peuvent utiliser le logiciel Cognex Directory Server pour protéger leurs informations sensibles et se mettre en conformité aux réglementations industrielles, comme la conformité à la directive 21 CFR Part 11. De nombreux clients utilisent également CDS pour gérer un grand nombre de systèmes de vision In-Sight répartis dans l’usine afin de réduire les coûts d’installation et de maintenance.

 

A propos de Cognex

Cognex Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise des systèmes de vision et d’identification industriels, dont le point commun est d’être capables de « voir » avec intelligence. Ces systèmes de vision et d’identification sont utilisés à travers le monde dans de très nombreuses applications pour inspecter, contrôler, identifier ou guider tout au long du processus de production et de distribution. Leader mondial des systèmes de vision et d’identification industriels, Cognex a livré plus de 900 000 systèmes depuis la création de la société en 1981. Outre son siège à Natick, Massachusetts, États-Unis, Cognex possède également des filiales, des bureaux et des distributeurs régionaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Japon et en Amérique latine.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte