HellermannTyton innove avec ses nouveaux colliers de serrage de la série Q

Les colliers de serrage HellermannTyton de la série Q à tête ouverte, permettent de fixer fils, câbles et faisceaux et offrent un gain de temps de 25%

Sur le même sujet

HellermannTyton innove avec ses nouveaux colliers de serrage de la série Q : les câbles peuvent être mis en faisceaux et fixés beaucoup plus rapidement qu‘avec des colliers de serrage classiques. Telles sont les conclusions d‘un test de montage réalisé en octobre 2012 et supervisé par DEKRA, l’une des sociétés d‘audits les plus réputées au monde. Les participants à cet essai sont des professionnels : électriciens, industriels des secteurs de l‘énergie éolienne, du ferroviaire et de la construction navale, mais aussi des installateurs électriques. Le test montre que les colliers de la série Q offrent un gain de temps de 25% par rapport à des colliers à tête carrée.

Innovants, rapides et sûrs
L’originalité de ces colliers permet une installation simple et rapide en toutes circonstances en posant tout simplement la zone rétrécie située en bout de bande dans l’ouverture de la tête du collier puis en venant « zipper » le collier. Grâce à leur design innovant et intelligent, les colliers de la série Q offrent une solution de fixation sûre et pratique, fortement appréciée des applications visant à réduire au maximum les temps de montage.

Faciles à mettre en place, dans n’importe quelle situation
Les colliers de la série Q représentent également une solution de fixation idéale dans les environnements difficiles d’accès, en espace réduit par exemple, ou pour des installations dites « en aveugle », avec un champ de vision restreint. Ils offrent également l’avantage de conserver leur simplicité de mise en œuvre même avec des mains gantées.

Un système intégré de pré-montage ou de position d’attente
Pour certaines applications, les colliers de la série Q offrent une réponse évidente à un besoin d’ajout ou de retrait de câbles en cours ou après installation. Ils disposent d’une position d’attente se traduisant par un système de butée en extrémité de bande. Cette solution de pré-montage permet notamment d’éviter de poser des colliers en cours d’installation destinés à être coupés pour venir ajouter des câbles avant un maintien définitif à l’aide de nouveaux colliers. Il en résulte donc une consommation moindre en colliers de serrage, soit un réel gain économique. Grâce à leur polyvalence, les colliers de la série Q sont largement appréciés des installations temporaires, évolutives et même permanentes.

Des embases et plaquettes d’identification au design spécifique
Outre les colliers de serrage, la série Q est également constituée d’embases adhésives ou à visser et de plaquettes rigides d’identification. Leur design est tout spécialement adapté à celui des colliers de la série Q et rend possible une multitude de combinaisons pour répondre à différents besoins. Ces solutions adaptables et personnalisables offrent les principaux avantages suivants :

–       Collier maintenu dans l’embase, sans risque de glisser, même lorsque maintenu à la verticale, laissant les deux mains libres pour la gestion des câbles

–       Identification précise et durable, grâce à un marquage manuel au marqueur directement sur la plaquette ou au collage d’une étiquette adhésive imprimée

La nouvelle série Q offre donc de nombreuses solutions de fixation et d’identification aux avantages évidents, principalement basés sur le gain de temps et la personnalisation.

 

A propos de HellermannTyton
Le groupe HellermannTyton, acteur majeur sur la scène internationale, est le fabricant leader de produits de fixation, d’identification, de protection des câbles et de leurs outils de connections. Nous développons également des systèmes pionniers dans le domaine des télécommunications. Fort d’une présence mondiale avec 34 unités sur tous les continents, dont 12 sites de production et une gamme de plus de 60.000 références capable de répondre rapidement aux besoins en systèmes et composants de câblage de tous les domaines de l’industrie.
Le siège social HellermannTyton est implanté en France depuis 1962. Basé à Saint-Quentin-en-Yvelines dans le 78, HellermannTyton S.A.S. emploie plus d’une centaine de personnes et dispose de son propre site de production, centre d’excellence en matière de développement et de production de «fixations et solutions élaborées».

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte