WorldSkills Compétition 2015 : Début des sélections de jeunes et talentueux professionnels des métiers

La Worldskills compétition annonce la nouvelle sélection de jeunes et talentueux professionnels des métiers.

Sur le même sujet

Partout en France, les candidats inscrits pour la 43e WorldSkills Competition (plus connue sous le nom “Olympiades des Métiers”) vont se défier de janvier à mai 2014. Un seul objectif, être le meilleur dans son métier pour porter haut les couleurs de sa région aux Finales Nationales qui auront lieu en janvier 2015 à Strasbourg.

27 régions participent à ces sélections régionales dont le lancement se tiendra à Strasbourg le 19 janvier 2014 en présence de Michel Guisembert, Président de WorldSkills France, ainsi que de Philippe Richert, Président du Conseil régional d’Alsace.

Coup d’envoi des sélections régionales en Alsace
Désignée le 21 novembre 2011 par le Conseil d’Administration de WorldSkills France pour accueillir, du 28 au 31 janvier 2015, les 43es Finales Nationales de la WorldSkills Competition, la région Alsace, aux côtés de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg, est donc la première des 27 régions de France à lancer ses sélections régionales.
Le coup d’envoi de ces sélections sera donné le 19 janvier 2014, au Parc des Expositions du Wacken (à Strasbourg) en présence notamment de Michel Guisembert, Président de WorldSkills France, ainsi que de Philippe Richert, Président du Conseil régional d’Alsace.

Une première étape vers la WorldSkills Competition
Organisées tous les deux ans, les sélections régionales constituent une étape décisive dans le processus de sélection à la WorldSkills Competition. Et pour participer, une seule condition : être agé de moins de 23 ans… Aucun diplôme n’est requis : seul le talent compte ! Passionnés par leur métier, motivés et ambitieux, les jeunes candidats auront à démontrer leur valeur en réalisant des épreuves techniques, dans un temps limité et sous l’œil averti de professionnels régionaux qui noteront les concurrents afin de déterminer le meilleur d’entre eux.
Sur plus de 7000 jeunes attendus sur toute la France pour concourir dans une cinquantaine de métiers dif- férents, seuls 800 candidats environ parviendront à décrocher leur billet pour participer à la seconde étape du concours : les Finales Nationales, qui se tiendront en janvier 2015. Chacun aura donc à cœur de donner le meilleur de lui-même lors de ces sélections régionales pour viser la première place dans son métier, et ainsi tenter d’inté- grer l’équipe régionale.
C’est à l’issue de ces Finales Nationales que sera constituée l’Équipe de France des Métiers qui partira, en août 2015, défendre les couleurs françaises à la 43e WorldSkills Competition à São Paulo (Brésil).

Informations pratiques
Retrouvez toutes les dates des sélections régionales sur : http://w40g.cofom.org/Site/Inscription/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte