Responsabilité environnementale Petitjean offre aux collectivités et entreprises les moyens de leurs ambitions

Communiqué de presse de Petitjean : Réduire son empreinte écologique : un défi pour toutes les collectivités territoriales et les entreprises. Les produits et services de Petitjean, issus d’un modèle unique en France, apportent des réponses inédites concrètes.

Sur le même sujet

Répondre aux plus hautes normes internationales : certification ISO 14001

L’engagement environnemental de Petitjean est validé par la certification de norme internationale la plus exigeante : l’ISO 14001. « Cette certification vient saluer les investissements de notre actionnaire AL-Babtain dans les équipements, la formation des équipes, l’éco-conception des produits et le suivi environnemental. Elle reflète le sens des responsabilités d’une entreprise attentive aux impacts de ses activités et au respect de l’environnement. Cette certification internationalement reconnue représente un atout dans le cadre d’appels d’offres et pour conquérir de nouveaux marchés » commente Paul Quéveau, Directeur général de Petitjean.

Favoriser l’éco-conception de A à Z

L’ambition de Petitjean est claire : limiter les rejets sur l’ensemble de la chaîne de fabrication jusqu’à la livraison du produit. La production intégralement implantée à Troyes, certifiée Origine France Garantie, contribue à une empreinte carbone minimale en favorisant des trajets plus courts. L’ensemble des bâtiments et équipements du site de Troyes a été adaptés pour répondre aux exigences de la norme ISO 14001, notamment la nouvelle unité de galvanisation. Les bains de préparation sont hermétiquement clos et les vapeurs acides issues des bains sont filtrées et recyclées, tout comme l’eau utilisée des opérations de rinçage. Les économies d’énergie sont maximisées par un mécanisme de récupération de la chaleur. Par ailleurs, dans l’atelier de peinture la nouvelle grenailleuse mécanisée assure également un décapage sans recours à des bains d’acides.

L’engagement environnemental au cœur de la stratégie innovation

Les équipes Petitjean innovent pour répondre aux ambitions environnementales des collectivités et des entreprises. Les produits Petitjean sont 100% éco-conçus et recyclables. La borne d’alimentation électrique Distri’Volt, intégrable dans des mâts d’éclairage public, permet de multiplier les points de recharge sans ajouter de nouvelles bornes. Distri’Volt favorise ainsi un accès facile pour tous à la recharge des véhicules électriques et encourage l’évolution des comportements vers une meilleure responsabilité environnementale. Le nouveau service vérification et maintenance Petitjean vise quant à lui à vérifier la qualité des installations afin d’augmenter leur durée de vie.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte