Carrefour, 1er distributeur français certifié ISO 50001

L’hypermarché Carrefour de la Chapelle-Saint-Luc (10) affiche une consommation électrique à fin 2013 inférieure à 362 kWh/m2.an, à comparer aux 473 kWh/m2.an en moyenne pour les autres hyper de l’enseigne. Un résultat qui permet au groupe de se fixer des objectifs de performance énergétique.

Sensibilisé par l’Ademe et le WWF aux questions environnementales, le groupe Carrefour s’est engagé depuis une dizaine d’années dans une démarche d’efficacité énergétique sur l’ensemble de ses sites intégrés. L’enseigne vient
de franchir une nouvelle étape dans sa politique énergétique en obtenant la certification ISO 50001. Une première en France pour le secteur de la grande distribution et pour le nombre de sites certifiés par une entreprise.

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.