Le plan de SER-Soler pour relancer la filière photovoltaïque

Dans la continuité du plan de relance des énergies renouvelables, SER-Soler, branche photovoltaïque du Syndicat des énergies renouvelables, a publié son plan de relance de la filière photovoltaïque.

Sur le même sujet

Ce plan, qui entend développer une filière industrielle suffisamment solide sur son marché intérieur pour être offensive à l’export, s’articule autour de 5 thèmes :

1. redonner de la visibilité aux acteurs de la filière en instaurant un marché intérieur pérenne, qui favorise l’offre industrielle locale, avec un coût optimisé pour la collectivité ;

2. accompagner les entreprises à l’international ;

3. améliorer le financement de la filière ;

4. revoir les règles de contribution au renforcement des réseaux électriques des installations PV décentralisées et proches des lieux de consommation ;

5. mettre en place un mo- dèle économique pour l’autoconsommation. Arnaud Mine, président de SER-Soler, n’a pas caché que « cela prendra du temps » et qu’il faut « garder à l’esprit que les entreprises du secteur sont confrontées quotidiennement à l’urgence face au marché français qui a continué à se réduire en 2013 ». La priorité, selon lui, est d’améliorer rapidement les outils existants, jusqu’à la mise en place du marché de l’énergie qui se profile en Europe.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte