les produits indispensables sélectionnés par J3e

Les produits sélectionnés par J3e

Sur le même sujet

Commande centralisée
Écrans tactiles haut de gamme KNX
ABB comfort_touch2ABB complète son offre KNX par 2 écrans tactiles Comfort-Touch encore plus grands : le modèle XXL 12’’ et le modèle intermédiaire 9’’, qui associent les fonctions de contrôle du logement et de divertissement moderne tout en participant amplement au confort. Nouveautés pour cette nouvelle gamme :

  • une réactivité de l’écran tactile très élevée ;
  • la télévision par IP ;
  • la compatibilité avec le système de portier audio-vidéo ABB Welcome ;
  • lecteur audio-vidéo et liaison Internet intégrés.

Son installation dans les bâtiments résidentiels permettra de régler l’éclairage, le son ou la climatisation. L’occupant peut créer des scénarios et adapter son habitat à ses envies. Une simulation de la présence et l’affichage de messages de défaut apportent une sécurité supplémentaire. Le système peut être relié à des caméras de surveillance.

Sécurité électrique
Déclencheur à seuil de surtension

 

LEGRANDUne surtension peut endommager les récepteurs électriques (ordinateurs, téléviseurs, électroménager, etc.). Pour bien protéger les appareils électriques contre les risques de surtension, Legrand propose ce déclencheur à seuil de surtension ou POP (Power Overvoltage Protection). Particulièrement bien adapté aux marchés des secteurs résidentiel et tertiaire, ce dispositif de protection assure le déclenchement de l’appareil associé en cas de surtension entre la phase et le neutre pendant quelques secondes, et ce d’une durée relativement longue (plusieurs cycles / alternance 50 Hz). Ainsi, lorsque la tension dépasse un seuil acceptable (au-delà de 275 V), le déclencheur ouvre le circuit et protège les appareils auxquels ils sont associés.

Accessoire 
Ventilateurs à filtre pour armoire électriqueFINDER

Conçus pour les armoires et tableaux électriques, ce ventilateur à filtre de Finder affiche un niveau sonore extrêmement faible. Autre avantage, son faible encombrement extérieur qui permet de l’adapter à tous types d’applications. Finder propose en complément de cette série des grilles de sortie et des filtres.

Caractéristiques techniques :

  • alimentation en 230 V AC ou 24 V DC ;
  • 5 tailles différentes de 114 mm à 320 mm ;
  • débit d’air (avec filtre de sortie) de 14 m3/h à 370 m3/h ;
  • consommation de 4 à 70 W ; • disponibles en version CEM ;
  • (l x h x p) 320 x 320 x 150,5 mm ;
  • IP54.

Dans la version CEM, les pièces du ventilateur et du filtre d’aération sont connectées avec le boîtier métallique de l’armoire électrique, les interférences étant ainsi fortement diminuées.

Génie climatique
Pompes électroniques en cascade

SALMSON FloskidDédié aux réseaux à débit variable de chauffage, de climatisation et de refroidissement, le Floskid de Salmson est conçu pour véhiculer de l’eau (ou un mélange d’eau/glycol), sans substance abrasive, dans les applications de génie climatique en assurant le bon apport de calories ou de frigories dans une boucle fermée ; le débit est réglé à partir d’une mesure de pression différentielle. Ces pompes, fonctionnant en cascade, sont montées en parallèle sur un châssis unique et raccordées à l’aide d’un collecteur d’aspiration et de refoulement.

Système Plug and Play, préassemblé, prétesté et composé de 3 ou 4 pompes électroniques en ligne de type LRE (1,5 kW à 4 kW) ou SIE (5,5 kW à 22 kW). Coffret de commande pour piloter et optimiser le fonctionnement et la vitesse de rotation des pompes.

Sécurité incendie
Extinction incendie en milieu informatiqueSIEMENS - SINORIX SDN

Siemens a développé une technologie de réduction de bruit généré par les décharges d’un agent extincteur d’incendie à gaz dans les centres informatiques, ce bruit pouvant endommager les disques durs, selon l’industriel. Le concept ? Une buse associée à un doublement du temps d’émission et une régulation du débit du gaz à l’aide d’une vanne, le tout combiné au système d’extinction Sinorix du fabricant. Cette technologie abaisse significativement le niveau sonore des décharges : de 2 à 4 dB avec la vanne (par élimination des crêtes de débit) ; d’environ 3 dB grâce à l’allongement du temps d’émission des gaz, et de 13 à 20 dB grâce à la conception innovante de la buse. À noter que cette buse existe en 3 tailles pour mieux répondre aux débits requis, la plus petite étant particulièrement adaptée aux faux planchers et faux plafonds.

Éclairage de commerce
Théâtraliser et moins consommer

GE Lighting CHM_Mini_70WÉlément clé pour créer une mise en scène réussie, un bon éclairage peut apporter un attrait décisif à des produits exposés dans le commerce. Pour cela, GE Lighting a lancé la lampe CMH Precise qui offre une lumière vibrante et un indice de rendu de couleur très élevé (90). Mais cette lampe ne contribue pas seulement à l’esthétique du magasin, elle est aussi hautement performante avec une efficacité lumineuse annoncée de 1 07 l/W, un flux lumineux durable avec 30 % de lumens en plus que les lampes standard après 10 000 heures de fonctionnement, une maintenance et un relamping significativement réduits grâce à une durée de vie de 18 000 heures (25 % de plus que les lampes standard). Compatible avec une vaste gamme de ballasts électroniques GE Lighting et disponible en plusieurs formes et tailles.

Éclairage industriel et tertiaire
Nouvelle famille de tubes LED T8SOITEC T8

Soitec propose une nouvelle famille de tubes LED T8 en remplacement des tubes fluorescents. Avec une efficacité lumineuse > 110 l/W en blanc neutre (4 000 K), ils permettent de réaliser plus de 60 % d’économies d’énergie comparé à une solution fluorescente. Leur durée de vie de 50 000 heures, 4 fois plus élevée, réduit les coûts de maintenance et permet un ROI en moins de 2 ans pour des applications courantes.

Caractéristiques :

  • 2 angles d’émission (120 ou 170 degrés) ;
  • IRC supérieur à 80 ;
  • températures de couleur de 3 000, 4 000 et 6 000 K ;
  • connectique G13 ;
  • longueurs 600, 1 200 et 1500 mm en standard.

Parfaitement adaptés pour l’éclairage de lieux publics : parkings souterrains, magasins, entrepôts, sites industriels, locaux techniques, bureaux, couloirs et salles de réunion.

Datacenters
Estimer le ROI d’une solution DCIM

ROIresultsPour offrir cet outil d’estimation d’un retour sur investissement (ROI) des solutions de gestion d’infrastructures de datacenters (DCIM), Emerson Network Power s’est appuyé sur l’expertise du cabinet Forrester Consulting. Les entreprises qui envisageraient une solution DCIM peuvent désormais en savoir plus sur le ROI et les économies qu’elles réaliseront. Un cadre d’impact économique total (TEI) permet d’identifier des éléments fondamentaux, y compris les coûts, les avantages pour toute l’entreprise, la flexibilité et les facteurs de risque qui affectent la décision d’investissement. L’outil quantifie ces éléments et détermine le ROI traditionnel et ajusté au risque, la valeur actuelle nette (VAN) et la période de bénéfice. Il mesure aussi les avantages par catégorie DCIM spécifique pour voir les points de plus forte rentabilité.

Photovoltaïque
Micro-format pour maxi-performancesSMA - Sunny_Boy240

La force du micro-onduleur Sunny Boy 240 de SMA réside dans sa simplicité. Le nombre de composants a été réduit pour une longévité accrue. À travers le Sunny Multigate, interface de communication réseau, le Sunny Boy 240 assure l’analyse, le diagnostic et la surveillance de la production via la plate-forme en ligne Sunny Portal ou localement via Sunny Explorer. L’accès gratuit au Sunny Portal simplifie la surveillance et permet la détection rapide d’ombres ou d’anomalies à l’échelle du module. Son concept modulaire permet d’agrandir l’installation ultérieurement en fonction des besoins énergétiques et des moyens financiers. Très petites installations, zones partiellement ombragées, toitures avec différentes inclinaisons… L’utilisation du Sunny Boy 240 se prête à une multitude de configurations.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte