Sunon: Solution de refroidissement actif pour lampes à LED

La solution de refroidissement actif de Sunon, basée sur des ventilateurs à moteur DR Maglev, est quatre fois plus efficace qu’une solution de refroidissement passif. Avec son circuit d’aération exclusif, le module de refroidissement actif dirige l’air froid vers les zones critiques, fait baisser la température des composants électriques et allonge la durée de vie des LED. Pour l’éclairage LED haute puissance 400 W, la taille et le poids peuvent être réduits de 90 %. Plus de 50 solutions de refroidissement actif sont prévues pour répondre à tous les types d’applications. La nouvelle gamme sera présentée au salon Light+Building 2014, qui aura lieu du 30 mars au 4 avril en Allemagne.

Sur le même sujet

Légende : solution de refroidissement actif SUNON pour éclairage LED haute puissance 400 W

Alors que les systèmes de refroidissement passif utilisent un échangeur de chaleur statique, les solutions de refroidissement actif Sunon emploient un ventilateur électrique. Lancée en 2009, la première LED MR16 à refroidissement actif utilise une solution thermique SUNON.

Le système de refroidissement actif Sunon comporte de nombreux avantages. La réduction du volume est liée à la surface d’échange thermique, quatre fois plus petite que celle utilisée dans les solutions de refroidissement passif. Le refroidissement actif réduit aussi le volume de métal de l’échangeur de chaleur et permet également d’utiliser davantage de plastique, ce qui réduit la taille du boîtier de la lampe. Par exemple, pour un spot de 3 000 lm, le poids est réduit de 67 %.

En outre, la solution de refroidissement actif Sunon allonge la durée de vie des composants électriques. Dans les systèmes d’éclairage à LED, le composant électrique est très fragile du fait des surchauffes. La durée de vie moyenne des composants électroniques tels que les condensateurs électrolytiques réduit de moitié à chaque hausse de température de 10 °C. De la même façon, leur durée de vie est multipliée par deux à chaque baisse de température de 10 °C. Le module de refroidissement actif Sunon réduit la température du condensateur électrolytique des LED A19 de 30 °C.

En réduisant l’utilisation de matériaux métalliques pour le système de refroidissement et le boîtier des LED, d’importantes économies peuvent être réalisées. Pour une application de spot de 3 000 lm, le prix est divisé par deux.

Le ventilateur à moteur DR (Dust Resistance, résistance à la poussière) MagLev de Sunon a nécessité huit ans de conception et d’essais. Il comporte cinq grands avantages : prévention des mouvements du stator et de la roue, prévention renforcée des fuites d’huile, résistance accrue à la poussière, fiabilité supérieure et durée de vie allongée. Le développement du moteur DR MagLev a été l’occasion de mettre au point deux concepts innovants : la technologie B&S (Blanked & Seamless) et la conception S&C (Seal & Clip). Elles fournissent une meilleure protection contre la poussière et une prévention renforcée contre les fuites d’huile. La conception S&C renforce aussi la position verrouillée du moteur et du stator, ce qui empêche les mouvements du stator et de la roue liés aux changements de température. Le produit gagne ainsi en stabilité et en durée de vie. La garantie des ventilateurs à moteur DR MagLev peut être étendue de cinq ans.

La gamme de refroidissement actif de Sunon inclut 50 références de produits pouvant être personnalisés. La société fournit des produits d’éclairage d’intérieur via des équipementiers et des ODM. Outre ses modules de refroidissement de LED de référence, Sunon propose des services complets de conception de circuit de lampe et de planification, ainsi que des produits d’éclairage d’intérieur standard MR16 et A19. Sunon propose à ses clients un processus hautement efficace et rationalisé couvrant la totalité du processus de fabrication, du concept à la production de masse, en passant par les essais de vérification les plus complexes, afin d’aider les entreprises à lancer pour la première fois des innovations sur le marché.

Light+Building 2014, Frankfurt Messe, Allemagne
Dates : 30 mars – 4 avril 2014
Stand de Sunon : hall 4.0, G71

Sunon bénéficie d’une expérience et d’une réputation considérable en matière de solutions thermiques complètes. La société sera présente au salon Light+Building 2014, organisé du 30 mars au 4 avril à Francfort, en Allemagne. Sunon y présentera de nouveaux ventilateurs Eco Ventilation destinés aux bâtiments écologiques pour illustrer ses technologies révolutionnaires. Seront également présents sur le stand de l’entreprise des ventilateurs pour salle de bain, des ventilateurs/lampes à LED cachés pour salle de bain, des ventilateurs/lampes à LED cachés pour applications générales et des ventilateurs pour salle unique sans récupération de chaleur, qui peuvent être utilisés dans les salles de bain, cuisines, petits bureaux, buildings, hôpitaux, garages, écoles, hôtels, crèches, etc.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte