Accenture et Siemens s’unissent pour livrer des solutions clés en main

Une nouvelle entité, nommée Omnetric Group, a été crée à l’initiative d’Accenture et Siemens. Il s’agit d’une coentreprise basée à Munich, en Allemagne, qui apporterait des solutions et des services des réseaux intelligents aux entreprises publiques dans le domaine de la gestion énergétique.

Sur le même sujet

La collaboration de ces deux entreprises permettra d’allier matière et expertise, car Omnetric compte intégrer les technologies opérationnelles comme la gestion de la distribution et l’exploitation du réseau en temps réel aux systèmes informatiques gérant les données des compteurs intelligents.

Siemens s’était beaucoup intéressé au secteur de l’industrie de l’énergie et particulièrement à la production d’énergie renouvelable. C’est pourquoi la priorité avait été accordée à l’intégration de la production distribuée et à la gestion de la consommation par les micro-réseaux. C’est le cas par exemple des chemins de fer qui peuvent être utilisés comme des installations de stockage d’énergie. Quant à Accenture, il s’agit d’un des plus grands cabinets de conseil qui guide, à différentes échelles, les entreprises et administrations : stratégie, management et technologies. Accenture a récemment signé un partenariat avec Orange Business dans l’objectif d’adapter leur solution IT aux services de cloud computing des entreprises.

Dans cette perspective, Omnetric proposerait les produits et les solutions smart grids Siemens, mais aussi les services de conseils technologiques, de management et d’intégration Accenture. Une association parfaite visant à aider les grandes entreprises.

Maikel van Verseveld, l’ex-directeur en charge des services smart grids pour l’Amérique latine, l’Europe et l’Afrique pour Accenture, a été nommé PDG d’Omnetic Group.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte