L’éclairage, un outil de vente ?

Street One, Paderborn. Au niveau de l’entrée et des vitrines, l’applique Brick avec son éclairage particulièrement clair établit un net contraste avec l’intérieur de la boutique et produit un séduisant effet visuel à distance. © Ansorg

Ne dit-on pas que les vitrines sont faites pour le plaisir des yeux ? Elles se trouvent en effet sous les feux de la rampe… mais quels feux ? C’est avant tout par sa lumière que le commerce attire le passant. C’est encore la lumière, agréable et confortable, qui le retiendra à l’intérieur suffisamment longtemps pour qu’éventuellement le passant devienne client. Comment réaliser cet éclairage dont le rôle est primordial ? Quels critères prendre en compte ? Quelle réglementation ?

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.