De véritables ambitions pour Ideal Networks

Ideal Networks étend son offre avec 2 nouveaux testeurs de réseaux informatiques. Implantée en France depuis le rachat de Trend communications en 2008, Ideal Networks dispose de 3 divisions distinctes que sont « matériel électrique et outillage », « testeurs électriques » et « testeurs informatiques et télécom ».

Sur le même sujet

Cette dernière branche fait l’objet d’investissements. Avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en France, Ideal Networks (1 500 collaborateurs dans le monde) commence à compter dans le paysage industriel.

Tous les bureaux d’études, de certification et les installateurs devant certifier leur installation doivent disposer de matériels de mesure fiables et précis. Sa spécificité, en ces temps de replis, repose notamment sur l’étalonnage des appareils effectué en France par l’équipe technique locale qui gère la hotline et le SAV. Un engagement de calibrage j+48 h est d’ailleurs mis en avant. 40 % de son activité se fait en vente directe auprès des opérateurs télécom, administration et grands groupes et 60 % sont réalisés par la distribution. Le VDV II, pour Voix Données Vidéo 2e génération, est un testeur de continuité de câblage pour réseau informatique. Il vérifie le câblage vidéo coaxial F, téléphonique RJ11/RJ12 et informatique RJ45. Il est très simple d’utilisation et s’adresse à tous les installateurs en collectif individuel, résidentiel, tertiaire et industriel. Disponible en 3 versions, il mesure par exemple la connectivité Ethernet, détecte la tension PoE et la longueur du câble.

Le SignalTEK CT est un qualificateur de câblage. Il valide la qualité d’une installation Ethernet en transmettant des trames à un débit de 1 Gb/s et vérifie que le taux d’erreur respecte la norme Gigabit Ethernet IEEE 802.3ab. L’exportation des rapports via un port USB se fait directement au format pdf.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte