Ingénierie hospitalière : Journées d’études IHF

Les 11,12 et 13 juin 2014 ont eu lieu à Toulouse les 54es Journées d’études et de formation IHF, l’évènement de référence de l’ingénierie hospitalière, qui attendait plus de 300 participants et 70 partenaires industriels, fournisseurs, prestataires et consultants de l’ingénierie hospitalière et de la construction hospitalière.

Sur le même sujet

Ces Journées IHF 2014 se sont articulées autour de deux thèmes majeurs de l’ingénierie hospitalière : la gestion patrimoniale et la conception architecturale et technique des établissements de santé. Ces thèmes se sont déclinés au sein de 8 ateliers techniques qui ont abordé des thématiques plus ciblées, comme le management des équipes, la conduite de projets, la gestion des risques, les exigences de qualité… Les différentes conférences ont été assurées par des intervenants sélectionnés par le comité scientifique de l’association IHF.

Deux visites techniques organisées au CHU de Toulouse ont utilement complété ces journées :

  • l’une a concerné le pôle Énergie du site Purpan ;
  • l’autre a permis de découvrir le chantier du bâtiment Urgences réanimation médicales dont la réception était prévue en juin 2014 et l’imposant Pierre-Paul Riquet ouvert au public en mars 2014, toujours sur le site Purpan.

ihf

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte