SOMFY LAUREAT DU TROPHEE DES OBJETS CONNECTES 2014

Somfy, en partenariat avec Worldline, a remporté le Trophée des Objets Connectés dans la catégorie “Maison Connectée”,pour le meilleur tableau de bord, et meilleur système de pilotage.

Sur le même sujet

Somfy, en partenariat avec Worldline, filiale d’Atos dans le domaine des services de paiement électronique et des services transactionnels, a remporté le Trophée des Objets Connectés 2014 organisé par NPA conseil et CCM Benchmark, pour la solution Connected Home.

La solution Connected Home est matérialisée par Yves, un petit robot, qui joue le rôle de majordome de la maison en accompagnant les habitants dans leur quotidien et en optimisant leur confort.

Equipé de capteurs, Yves sait discerner différents moments de la journée et lancer ainsi les scénarios domotiques appropriés, pré-programmés dans l’interface TaHoma de Somfy. Ainsi, le robot prend le relais pour piloter l’ouverture des stores, le pilotage de la lumière et les différentes fonctions qui rendent la maison intelligente.

Ce démonstrateur illustre la convergence à venir entre les différents écosystèmes de la maison et les services associés. Il prouve ici comment robotique et équipements connectés peuvent s’accorder et contribuer à l’amélioration du confort de vie des habitants en ouvrant les services autour du maintien à domicile.

Avec près de 200 000 équipements connectés à ce jour, Somfy confirme son ambition de devenir un acteur important de la domotique et, à travers cette récompense, montre la pertinence de sa démarche de partenariats initiée depuis plus de 2 ans avec des partenaires clés de l’univers de l’habitat comme Velux, Atlantic, Hitachi, Honeywell, GDF SUEZ, De Dietrich.

Avec plus de 260 dossiers déposés dans toutes catégories confondues, le Trophée des Objets Connectés traduit l’engouement des professionnels et du grand public pour ces objets.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte