GDF Suez achète l’américain Ecova pour 335 millions de dollars

Le groupe GDF Suez vient d’annoncer son acquisition d’Ecova, filiale du distributeur d’énergie Avista, visant à accélérer son développement de services énergétiques dans le monde entier. Ce rachat est réalisé par sa marque Cofely, pour 335 millions de dollars, soit 270 millions de dollars nets de dette de crédit d’impôt.

Sur le même sujet

Comptant 700 grands clients sur 700 000 sites et 1 450 employés en Amérique du Nord, Ecova peut aider GDF Suez à élargir ses activités énergétiques outre-Atlantique, notamment dans le domaine des services. « La grande force d’Ecova, c’est sa plateforme innovante de gestion de données : elle dispose de milliers de données et peut en extraire des enseignements pertinents pour réduire ses factures. Elle conseillera ainsi la maison mère sur le choix des fournisseurs ou l’optimisation de leurs installations » indique Jérôme Tolot, directeur général adjoint de GDF Suez en charge de la branche énergie services.

Grâce à cette opération, GDF Suez bénéficiera d’une gestion des factures d’énergie de grands comptes (sociétés commerciales, industrielles ou « utilities ») et de conseil en économies d’énergie. Ainsi, Cofely prévoit-il une multiplication par deux de la part de ses revenus réalisés hors d’Europe.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte