Hager – Nouvelles solutions KNX pour la sécurité des équipements et des personnes

Avec des fonctions pour la plupart uniques sur le marché, la nouvelle gamme tebis KNX développée par Hager fixe un nouveau référentiel de l’intelligence dans le bâtiment. 

Sur le même sujet

HagerPartagés entre les différentes réglementations et normes, les exigences économiques de vos donneurs d’ordre et les attentes des usagers, vos projets doivent réaliser la synthèse délicate entre la rentabilité et la fonctionnalité.

Confortable mais économique, fonctionnel mais évolutif, ouvert mais sécurisé… le cahier des charges d’un bâtiment tertiaire reflète bien l’évolution des attentes parfois contradictoires de vos clients. Votre défi? Choisir la solution technique la plus pertinente pour y répondre.

Constamment à l’écoute de vos besoins et des évolutions des usages, nous avons développé des fonctions innovantes. Embarquées au cœur de la nouvelle gamme tebis KNX, elles vous apportent modularité, évolutivité et vous permettent d’envisager sereinement les évolutions normatives, tout au long de la vie du bâtiment.

Composée de 26 produits rassemblés sous un nouveau système de références, la nouvelle gamme tebis KNX propose des fonctions inédites notamment en termes de sécurité des équipements et des personnes.

UNIQUE SUR LE MARCHE – Verrouillage intégral

La gamme KNX tertiaire inclut la possibilité d’effectuer un blocage logiciel de toutes les commandes. Même une intervention physique sur le produit modulaire à travers le mode manuel n’aura aucune conséquence.

En l’utilisant dans le cas de la gestion des volets ou BSO, cela permet d’éviter un mouvement potentiellement dangereux pour les personnes en activité sur les façades.

Surveillance des seuils de courant

Cette fonction permet d’avertir l’exploitant ou de bloquer une sortie lorsqu’une anomalie est constatée. Cela peut prendre la forme d’un pop-up sur une application, d’une mention sur un superviseur voire d’un éclairage qui clignote. Notons que la détection peut se faire sur un pas de 20 mA à 16 A. Cela permet donc de détecter les prises de courant en surcharge et d’en avertir l’exploitant.

Cette même fonction permet aussi de détecter des anomalies, par exemple, un moteur de ventilation qui s’emballe. Son alimentation pourra être automatiquement coupée, dès le moment où l’anomalie est détectée, ce qui permettra d’éviter d’éventuels incidents.

3 niveaux d’alarme

Les produits comprennent 3 niveaux d’alarme priorisables. Si l’on prend l’exemple des alarmes liées à la météo, avec les produits de l’ancienne génération, il était possible de monter les stores en cas de vent pour les protéger et de les descendre en cas de pluie pour éviter que les vitres ne soient salies.

Avec la nouvelle gamme, il est également possible de bloquer tout mouvement en cas de gel. Les volets ne pourront donc pas être actionnés, même manuellement, lorsque la température est trop basse. Cela évitera qu’ils soient endommagés à cause d’un mouvement déclenché s’ils sont déjà gelés.

Retrouvez ces nouvelles fonctions et bien d’autres encore dans notre conférence en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=4nmD_Gxos5Y&list=UUFpCtEIjZioa1omYuR15n1Q

 

Hager – l’intelligence au service de vos projets.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte