Le logiciel Intelligent Power Manager d´Eaton renforce l´intégration à VMware Site Recovery Manager

Eaton Power Manager

Eaton, le spécialiste de la gestion d´énergie, a annoncé aujourd´hui le lancement de la version 1.43 de son logiciel Intelligent Power ManagerTM qui se distingue par une intégration encore plus étroite à VMWare®vCenter´s Site Recovery Manager (SRM).

Sur le même sujet

Ainsi avec cette nouvelle version, les responsables IT peuvent désormais déclencher automatiquement la réplication des données (SRM) provoquée par des alertes
électriques ou liées à l´environnement. Cette fonctionnalité augmente la fiabilité et la facilité d´utilisation des systèmes IT physiques et virtuels, et améliore de ce fait la continuité d’activité.
« Le dernière version 1.43 du logiciel Intelligent Power Manager d’Eaton traite les principales priorités des data centers en simplifiant les processus de gestion d’énergie et, surtout, en maximisant le temps dedisponibilité et la fiabilité de façon à protéger les charges de travail critiques », explique Rory Higgins, Responsable EMEA Produits d’automatisation des datacenters au sein de la division Power Quality d’Eaton. « C’est grâce à nos partenariats avec les principaux fournisseurs de plates-formes de virtualisation que nous sommes en mesure de développer des produits et des services permettant d’aider les professionnels IT à améliorer leurs activités et leurs déploiements d’infrastructures convergées ».
Sans besoin de télécharger des modules supplémentaires pour le déploiement, le nouveau logiciel Intelligent Power Manager est préconfiguré pour fonctionner avec VMware vCenter Site Recovery Manager. Le logiciel identifie aussitôt les événements liés à l’alimentation électrique et à l’environnement, synchronise automatiquement les machines virtuelles et déclenche les processus de reprise sur sinistre ainsi que les
migrations planifiées de VMware Site Recovery Manager.
Eaton est un membre privilégié du programme partenaire VMware® Technology Alliance et son logiciel Intelligent Power Manager est par ailleurs certifié VMware ReadyTM sur la plate-forme de virtualisation VMware® vSphere® 5.5. Le logiciel fournit en outre des capacités d’intégration à d’autres plates-formes de virtualisation majeures comme Microsoft Hyper V, Citrix Xen et Red Hat KVM.
La version 1.43 du logiciel Intelligent Power Manager peut être téléchargée sur www.eaton.fr/powerquality. La licence de base, qui couvre la gestion jusqu’à 10 dispositifs connectés, est gratuite. On peut également
acheter les licences Silver et Gold incluant le module d’intégration SRM et la gestion d’un plus grand
nombre de dispositifs.
Pour en savoir plus sur les solutions de qualité de l´énergie d´Eaton, rendez-vous
surwww.eaton.fr/powerquality. Suivez-nous aussi sur notre compte Twitter @Eaton_UPS ou découvrez la page d´entreprise d´Eaton EMEA sur LinkedIn.
L’Electrical Sector d’Eaton est un acteur mondial majeur en contrôle et automatismes industriels.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte